Aphorisme fiscal

"Si tu bouges, tu es mort. Si tu meurs, tout bouge. "

 

La France est à l'arrêt et certains pensent qu'elle se suicide. Mourir pour Bercy ! Une ambition nationale ?

Commentaire
DvD's Gravatar La note de crédit de la France va bientôt être dégradée de AA à A. La perte du AAA était de la faute de Sarkozy. La perte du AA sera bien sûr de la faute de l'Allemagne. A ce rythme là, la France va demander une aide d'urgence au FMI juste avant ou juste après la présidentielle de 2017. Il faudra bien ça pour payer la pension à vie des mickeys qui nous gouvernent depuis 40 ans avec un succès que le monde ne nous envie pas.
# Posté par DvD | 12/10/14 20:33
DvD's Gravatar Comme les dépenses des administrations publiques vont atteindre 93% de la valeur ajoutée du secteur marchand (secteur bancaire inclus) en 2014 et probablement atteindre 100% en 2015 avec la récession qui se profile, et comme personne bien sûr ne veut mourir pour Bercy (et encore moins pour le régime de retraite spécial des dirigeants politiques), le travail non déclaré et la fraude fiscale vont devenir une nécessité vitale pour les honnêtes gens (la fraude fiscale était jusqu'à présent principalement réservée au ministre en charge de la lutte contre la fraude fiscale...). Ou alors le départ vers l'étranger. En effet, aussi inconcevable que ça puisse paraître à un inspecteur des finances formé à l'Ena, 100% de taxation est la limite indépassable. On pourrait croire que c'est échec et mat et game over. Hélas, les vrais problèmes ne vont faire que commencer. Confronté à des recettes fiscales qui ne rentrent plus, le régime va être forcé de montrer son vrai visage : ou bien, démocrate, il va baisser les dépenses et les impôts pour permettre à l'économie souterraine de revenir dans la sphère officielle ; ou bien, totalitaire, il va accentuer la répression. Il n'y a malheureusement aucun doute sur ce que vont faire ceux qui prétendent "réinventer le rêve français"...
# Posté par DvD | 13/10/14 19:45
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner