Un débat présidentiel ? Vraiment ?

Déjà le débat Hidalgo - NKM pour la Mairie de Paris avait déjà été consternant. Un crêpage de chignons entre deux harengères de barrière. Et derrière, la chute de Paris dans le n'importe quoi, la corruption généralisée et le boboïsme misérabiliste. 

Mais là on tombe encore plus bas, alors que les enjeux sont plus hauts.

Deux médiocrités se combattent parce qu'à peine un tiers des inscrits l'a voulu, après une campagne indigne, apshyxiée par la déliquescence intéressée des médias pour sous-doués.  

Et on va vers des législatives encore plus  inconsistantes.

Suicide d'une nation qui aura donc tout perdu : sa souveraineté, son identité, sa prospérité, et maintenant sa dignité ?

Commentaire
Spetsiotis's Gravatar Une horreur ! D'emblée, MLP a torpillé, par son agressivité incessante et son incompétence flagrante, toute chance d'avoir un vrai débat. Quant à EM, il aurait gagné à être plus distancié, mais c'était difficile sous ce déluge d'imprécations.
# Posté par Spetsiotis | 04/05/17 11:54
DD's Gravatar C'est vrai. Mais les débats du genre "qui a commencé" nous ramène dans la cours d'école primaire.

Macron ne peut pas être totalement exonéré. Un exemple : le présentateur lui demande : "Quelle serait votre vision de l'Europe en 1922". Il refuse de répondre et invective Mme Le Pen. Le présentateur réitère sa question avec un peu d'agacement. Mme le Pen n'a fait que relire une interview où M. Macron évoque la fin de l'Euro si un fédéralisme complet n'est pas mis en œuvre. Ce qui est une vraie question et non une invective. Franchement, il avait là une vraie occasion de présenter son programme, son idée, sa vision, enfin un début de quelque chose. Rien à faire, il retourne dans l'invective plutôt que de développer sa pensée, sans doute parce qu'il pense qu'affirmer une fédéralisme pourrait lui aliéner des voix souverainistes et que sortir de l’ambiguïté se ferait à son désavantage. Il a donc considéré qu'il valait mieux noyer le poisson dans un bassine d'invectives plutôt que de présenter honnêtement son projet. Un exemple parmi bien d'autres.

La déception Macron, depuis la parution de son libre "Révolution" est entièrement dans ce jeu de cache cache où finalement on ne dit rien de peur de perdre tout. Cela n'a rien à voir avec Mme le Pen, qui, de son côté a été au dessous de tout et dès qu'elle a parlé monnaie s'est à peu près totalement ridiculisée et exclue pour longtemps de toute perspective présidentielle. . Macron est un derviche tourneur qui se cache derrière ses girations. Personne ne peut savoir qui il est et ce qu'il veut vraiment, en dehors de la réussite d'un coup politique en effet hors du commun mais dont l'intérêt national est plus qu'incertain. Du coup, on en est réduit à rechercher les commanditaires et les tireurs de ficelles. Et ils ne sont pas très ragoûtants.

Ces élections gâchées ouvrent sur l'incertitude du vide, pas sur une perspective de redressement et de clarification, sur l'action de lobbies puissants, pas sur la conception de solutions solides et axées sur l'intérêt général, sur des jeux de passe-passe médiatiques, pas sur la construction d'une opinion publique mobilisée et convaincue.

PS : on a eu la loi Macron 1 puis 2 (dite El Khomry pour protéger le projet électoral Hollande Macron). Quel effet pratique ? La semaine de l'élection on annonce plusieurs de dizaines de milliers de chômeurs de plus, alors que depuis trois ans on annonce que tout va mieux, que la courbe s'est inversée, que la politique choisie est bien la bonne, que l'année d'après sera sympa et la suivante glorieuse etc. Tout cela est insignifiant. On va vers cinq nouvelles années d'insignifiance et de turlupineries politiciennes. Et de tourmentes politiques.

Sans boussole.
# Posté par DD | 04/05/17 13:31
Micromegas's Gravatar Navrant ! En dehors de toute considération proprement politique. Le vote blanc a du grimper d'un cran. Comment est-on tombé si bas ?
# Posté par Micromegas | 04/05/17 14:21
Tenez's Gravatar C'est clair. MLP a ete nulle. Bien plus mauvaise que Macron. C'est decevant.

Mais il reste quand meme un choix a faire d'ici Dimanche.Et je ne peux pas concevoir la France entre les mains de l'equipe Hollande pour 5 ans supplementaires. Ce serait aussi valider les manigances abjectes d'Hollande pour eliminer Fillon.

MLP c'est loin d'etre ideal mais au bout du compte sa conception de la France et des etats est beaucoup plus proche de la mienne et du pays dans lequel je vis, le RU.
# Posté par Tenez | 04/05/17 17:23
Siem's Gravatar Un débat ? Une débâcle.
# Posté par Siem | 04/05/17 18:08
Julien L.'s Gravatar Un débat . Un déballage et une débâcle.
# Posté par Julien L. | 05/05/17 01:17
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner