La France et l'Argentine

"La dette argentine publique se monte à quelque 330 milliards de dollars, soit près de 90% du PIB"

La dette française vient de dépasser 100% du PIB  et 2.500 milliards d'Euros.

 

Comme dirait Fillon, l'Argentine joue petit bras.

Pour la France, ces éléments complémentaires

Investissement des entreprises, hors construction (en% ) :
 
2017 : 5,2,
2018 : 4,6
2019 : 3,0
 
Exportations (en%)
 
2017 : 4,5
2018 : 3,7
2019 : 3,6

En gros : la dette devient incontrôlable pendant que les investissements et les exportations baissent. La dépense publique, elle, continue d'augmenter.

En un mot : le post hollandisme est un hollandisme.

 

 

Commentaire
siem's Gravatar Et comme en Argentine, nous avons des forces de socialistes et marxistes qui ne poussent qu'à la dépense, qu'à la grève, qu'aux avantages acquis intenables et injustes. Détourner les biens collectifs de la nation pour les retourner contre la nation dans une forme de chantage sans limite, voilà ce à quoi on nous pousse à applaudir. Syndrome de Stockholm manifeste. Un des avantages de l'euro c'est que nous ne sommes pas actuellement crise de change. Mais l'euro ne fait que différer les problèmes. Pendant ce temps là notre président va hurler en l'Afrique combien la France est pécheresse vis à vis d'elle, alors que les trois quarts de ces pays bananiers ne vivent que par la France alors que leurs élites vendent les belles pièces du patrimoine à la Chine. Se faire ainsi détrousser avec un président qui chante les louanges des maîtres chanteurs, est-ce bien digne ?
# Posté par siem | 24/12/19 15:27
Locus's Gravatar L'économiste camerounais Dieudonné Essomba écrit : "on chasse la France et on a raison de le faire". Le pénitent Macron, baisse la tête et crie "je suis coupable" comme dans les procès staliniens. L'ennui, c'est que l'ensemble des Français est condamné et ridiculisé à cause de ce guignol.
# Posté par Locus | 24/12/19 15:34
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner