Le livre d’Alexandra Henrion Caude

Albin Michel a eu l’heureuse initiative de donner le moyen de s’exprimer longtemps et en détail à une généticienne qui n’a guère été vue dans les médias principaux mais qui s’est exprimée assez souvent sur les plateformes du net, sans jamais pouvoir le faire suffisamment, dans une matière parfaitement inconnue du grand public : la biologie moléculaire. À un moment où l’ensemble des autorités médicales et internationales chantaient la gloire des « vaccins à ARN messager », cette généticienne apportait un commentaire inquiet qui, dans l’ambiance de peur panique liée au Sars-Cov-2 passait pour une dissidence et même pire une complaisance complotiste motivée par la recherche d’une gloriole indue. En gênant la protection de l’humanité des conséquences d’une pandémie hautement mortelle, c’était en fait une tueuse inconsciente méritant l’excommunication et la mise à l’écart des « médias généralement considérés comme sérieux », un concept qui a perdu pas mal de sa pertinence ces derniers temps.

Comme souvent les scientifiques de laboratoires, la belle Alexandra n’avait pas un sens de la communication très évident. On comprenait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Mais quoi ? Elle s’est d’abord fait connaître en soutenant que le virus pouvait avoir été « construit » de la main de l’homme. On avait déjà compris qu’à Wu Han un laboratoire s’essayer à construire des virus à efficacité renforcée. Ajouter ce qu’on apprendra comme s’appelant « spike » à n’importe quel virus lui donnait une capacité à pénétrer l’organisme fortement accrue. « Si on avait voulu créer un virus performant on aurait construit un virus ressemblât beaucoup au Sars-Cov-2 ». L’hypothèse de la fuite accidentelle de ce laboratoire prenait de l’ampleur.

Ensuite le discours contestataire s’est porté sur le produit à ARN-messager créé dans des conditions d’abaissement de toutes les règles de précaution pour faire face à l’urgence., qu’on a présenté comme un vaccin moderne, très représentatif des progrès de la biologie moléculaires et représentant « une chance phénoménale » pour l’humanité menacée. Le génie humain sauvait l’humanité d’une méchanceté de la nature. Spécialiste de la question, la généticienne a voulu alerter sur les risques de cette technologie dont elle avait connu les limites depuis longtemps. L’humanité ne se sauvait pas mais prenait un risque peut être majeur et définitif en tentant de prévenir la maladie par l’injection ce produit à des centaines de millions de gens voire l’humanité toute entière. Elle relevait de temps à autre les méfaits constatés et l’inefficacité du produit, en alertant notamment aux risques de la vaccination des femmes enceintes et des enfants. En l’absence de connaissance du domaine, le grand public était incapable de comprendre ce message qui paraissait une fois de plus dissident dans le flot massif des soutiens à la vaccination de masse, toujours centré sur le même discours ; si c’était dangereux on le saurait. Circulez, il n’y a rien à voir.

Malgré les efforts des chaînes du NET comme Sud Radio, le format ne permettait pas de comprendre la querelle de spécialistes. Le format du livre le permet.

Bien sûr ce n’est pas un manuel de vulgarisation de la biologie moléculaire et le lecteur ne sortira pas expert à la fin de sa lecture, mais l’auteur donne les éléments qui permettent de comprendre son inquiétude devant l’usage massif d’un produit potentiellement dangereux et surtout inefficace présenté comme une panacée.

L’ennui pour la pensée dominante qui a lancé ce projet gigantesque, c’est que toutes les affirmations qui le justifiaient se sont révélées fausses et, pire encore, mensongères, car très vite les erreurs ont été constatées et mises sous le tapis.

Aujourd’hui la majorité des affirmations contestées se sont révélées exactes et ne sont plus niées par personne. Tout le monde a vu que ce produit ne permettait pas d’éviter la transmission, n’empêchait pas d’être infecté à répétition, donc n’éradiquait pas la maladie. Pire encore, il créait de nombreuses complications, allant jusqu’à tuer des jeunes qui n’avaient rien à craindre de la Covid et provoquant de nombreux drames pour les femmes enceintes et les enfants. En un mot le « médicament à ARN messager » n’était pas un vaccin et aggravait plutôt la situation, les pays les plus vaccinés étant ceux qui ont été les plus infectés avec le plus grand nombre de morts.

Le livre accumule les démonstrations pour prouver de façon très convaincante qu’on a sciemment professé des mensonges éhontés pour convaincre la population de se faire injecter. Le livre sort au moment où on rétablit les médecins et auxiliaires médicaux dans les droits dont on les avait privés au nom de mensonges désormais totalement avérés, sans tenir compte de craintes qui elles aussi sont devenues des réalités.

Les lecteurs découvriront la longue liste de ces mensonges et nous ne la reprendrons pas ici. Une des réalités qui a été cachée au grand public et que l’auteur de ces lignes a découverte avec une certaine stupéfaction, est l’absence d’efficacité de toutes les tentatives antérieures de soigner avec des injections de capsules à ARN messager. Les 12 tentatives ont été un échec radical. On a essayé contre des cancers et contre des virus : à chaque fois le bide ! Difficile de ne pas comprendre la crainte des conséquences d’une spécialiste du domaine. Un autre aspect a été, pour tous ces essais et très vite pour le « vaccin », la floraison de complications qu’on ne connaissait pas à ce taux-là avec les vaccins traditionnels. Introduire des molécules dont on ne sait pas ce qu’elles vont réellement faire en touchant au « coffre-fort de la vie », l’ADN, ne peut pas se faire sans de terribles précautions. On les a toutes abandonnées tout en distribuant des éléments de langage totalement faux : L’ARN injecté restait dans le muscle où l’injection avait été faite : faux. Il ne survivait que quelques instants : faux. Il ne se disséminait pas : faux encore, on en a retrouvé partout y compris dans des endroits dangereux comme le cerveau, le foie et toutes les glandes. C’est cette diffusion incontrôlée qui explique l’ampleur et la variété jamais vue des complications. Cycle menstruel des femmes déréglé, lait devenant vert chez les femmes allaitantes, péricardite, accidents cérébraux comme les AVC, troubles du foie. Beaucoup de ces complications ont été mortelles. Plus de 40 000 morts ont été déclarés, ce qui est peu par rapport au nombre d’injections mais qui est terrifiant quand on sait que beaucoup de ces gens ne seraient pas morts de la Covid.

Mme Henrion Caude montre bien que le virus peut altérer l’ADN et que toutes les preuves sont désormais là, lorsque le pire mensonge des laboratoires qui le savaient a été d’empêcher que cela se sache. En agissant sur l’ADN on modifie pour des siècles le moteur interne de l’humanité et pas pour son bien. Et on n’a rien pour le remettre en l’état ex ante.

Pour l’auteur les laboratoires ont pour de l’argent, énormément d’argent, en fait pour créer une poignée de nouveaux milliardaires en dollars, on a joué aux apprentis sorciers et tout reste à découvrir des conséquences. En jouant à la roulette avec l’humanité, les dirigeants politiques ont failli gravement. Ils ont été influencés d‘en haut par des instances internationales et des lobbies, et ils ont exercé une incroyable violence contre la population pour qu’elle se fasse injecter, tout en construisant une information totalement faussée à une échelle inédite.

Une question reste non documentée et avec une réponse indécise : les injections ont-elles permis d’éviter les formes mortelles, comme les perroquets le répètent à l’infini ?

Aujourd’hui plus personnes ne veut se faire injecter. La presse ne met plus en première page le nombre d’infections ni de décès. Le Covid est censé être une affaire réglée. L’information ne passant plus, l’opinion ne pense plus à rien. 7,1 % seulement des 80 ans et plus ont reçu une dose de vaccin depuis moins de 3 mois alors que l’épidémie est repartie avec plus de 2000 hospitalisations pour Covid par semaine et que ce segment représente la majeure partie des 135 morts constatés par semaine, soit 1 % environ de la mortalité globale ordinaire.

Un des aspects imprévus du livre c’est qu’il donne un exemple d’hystérie qu’on retrouve dans d’autres domaines comme en particulier celui du réchauffement climatique où on fait absolument n’importe quoi en dehors de tout contrôle des citoyens, à partir du jeu des lobbies infectant tout le processus de décisions d’instances internationales.

L’hystérie et l’extravagance de solutions irrationnelles sont bien la maladie du moment. La démocratie devrait être le vaccin. Le jeu des instances internationales, des lobbies et des juges la rend inopérante. La aussi on a touché au cœur battant de la France.

L’économie française devient ainsi l’enjeu d’erreurs majeures de politique sanitaire ou écologique qui la ruinent radicalement. Dans le moment très particulier que traverse le pays, marqué par une irritation particulièrement aigüe d’une partie notable de la population, la responsabilité de la dépossession subie par la nation depuis 1992 est majeure. L'exécutif français dépossédé ne craint pous d'instrumentaliser sans vergogne des peurs moyennageuses. L'ensemble suscte des radicalités boursouflées misés au service d’utopies mortifères ou de sottises invraisemblables.

Commentaire
Artiste's Gravatar Une explication rationnelle à ce qui s’est passé sur un très bon site d’analyse du Covid-19
https://www.covid-factuel.fr/2023/03/31/lhistoire-...
# Posté par Artiste | 03/04/23 16:18
Raphaël's Gravatar Nous vivons en Italie ; mars 2021 ( pas de vaccin disponible ) ma femme et moi sommes infectés par le covid , ma femme reçoit durant 5 jours de l’ azithromycine ( interdite en France , malgré les succès du Pr Raoult ) et s’ en sort bien après 8 jours de repos . Si elle avait été en France la probabilité d’ en mourir était bien plus élevée qu’en Italie
# Posté par Raphaël | 03/04/23 17:21
Siem's Gravatar Les nouveaux mécanismes de construction de l'opinion publique sont très problématiques. Ils sont le plus souvent liés à la perte d'indépendance de la France.

Quand les autorités nationales sont dépossédés de la souveraineté, ils deviennent le jouet de mouvements venus des institutions internationales aux mains des lobbies, ONG ou entreprises, qui les contournent. Les deux exemples du moment sont la santé, où des laboratoires ont pris la main, et le climat, où des ONG ont pris le pouvoir. Dans les deux cas, les États soumis ont fini par se retourner contre leurs propres scientifiques et leurs propres instances nationales. Dans le cas du climat, on a tué EDF mais aussi l'Institut Physique du Globe comme en matière de santé on a attaqué violemment les institutions créés pour faire face aux pandémies et aux attaques virales, comme l'IHU Méditerranée.

Les mécanismes de terrorisme intellectuel autrefois mis en œuvre par le mouvement communiste appuyé sur l'URSS ont été repris par les ONG en ajoutant la contrainte sociale propre aux pays puritains comme les Etats-Unis. Toute réflexion non conforme est bannie. Obtenir la complicité de la loi et des juges est toujours privilégié. Toute opposition aux sottises militantes défendues mondialement devient un crime punissable, en général en passant par des législation sur la "haine".

Les politiques coincés d'une part par leur impuissance et d'autre part par leur volonté de se faire réélire finissent par se taire ou surenchérir.

Le mépris arrive dans les bagages de l'impuissance et de la soumission. Des dirigeants minables prennent le pouvoir. Ce sont presque tous des marionnettes. A force de céder aux minorités agissantes, on se retrouve avec des "cages aux folles" un peu partout. la prise de pouvoir par un Macron ne peut surprendre, ni le recours à un gouvernement frelaté. Le ministre chargé des retraites fait son "outing" en pleine contestation du pays qui tourne évidemment à la rage. La CGT se croit obligé de nommé une femme à sa tête. Il n'y a plus que des jeux de rôle et des "compliances".
La France n'est plus rien comme pays décideur et souverain, alors on ne parle plus des questions réellement cruciales pour l'avenir de l'aventure nationale. L'instinct de mort rode partout : euthanasier les vieux et faciliter le suicide des jeunes devient un thème politique urgent. On rejoue la pièce de l'avortement : grands principes au départ, 220.000 avortements payés par l'Etat dans le silence général un peu plus tard avec exigence de constitutionnalisation tnt on a peur que ce massacre inouï puisse être dénoncé et remis en cause.
Les nouvelles "ligues de vertu " triomphent partout tout le temps. L'anathème, la chasse à l'homme, la destruction des institutions de l'intérieur, la violence triomphent partout.

L'Etat ne sait plus qu'interdire, subventionner, imposer, règlementer, s'agiter et céder aux folies militantes les plus grotesques.

La clé est la souveraineté. Un pays sans souveraineté est un cimetière parcouru par des feux follets. L'ambiance française est spectrale.
# Posté par Siem | 04/04/23 10:53
DD's Gravatar "La clé est la souveraineté. Un pays sans souveraineté est un cimetière parcouru par des feux follets. L'ambiance française est spectrale."

Belle formule. Il est sûr que les actions qui provoquent les principales difficultés du pays viennent actuellement de l'extérieur et notamment de l'Union Européenne. La folie de la conversion énergétique avec refus du nucléaire et exaltation pour les énergies intermittentes sans aucun effet sur le réchauffement explique d'ores et déjà une bonne partie des difficultés. L'incapacité de maîtriser les excédents et les déficits à l'intérieur de l'Euroland provoque des conséquences jamais dénoncées mais qu'on retrouve dans l'ambiance dépressive de cette partie du monde.

Le pays qui s'est lancé avec Mitterrand dans une dérive non compétitive en chargeant à mort la fiscalité et les charges et les réglementations totalitaires (touchant la totalité des actes des citoyens) se retrouve coincé dans le cadre de compétition débridée et s'enfonce dans les difficultés , la dénatalité et la bêtise.

La violence actuelle est l'aboutissement de cette contradiction. Macron en se mettant à 100% du côté des forces qui dominent dans l'UE se retrouve en première ligne avec une équation personnelle détestable. Les gréviste disent non à Macron mais en fait rejettent les conséquences de l'unification européenne avec les pertes d'indépendances associées.

Ce qui est drôle est la position de Laurent berger qui est... favorable au fédéralisme européen. Encore un qui déteste les conséquences de ce qu'il adore par ailleurs.

Une Europe unifiée ne peut pas admettre que la majorité de ses membres parte à la retraite à 67 ans et plus pendant que la France part à 62 au mieux, avec des avantages déments donnés à des corporations publiques. Si vous voulez une Banque centrale européenne et une monnaie unique, c'est impossible !

Mais on a fait comprendre aux Français que l'Europe fédérale les protège comme l'Euro. D'où une tension insupportable : les contradictions entre les différentes formes de " bien sacralisée " et la réalité sont trop fortes.

L'attitude de Macron qui consiste à coller sans réagir publiquement aux instances fédérales qui s'autonomisent de plus en plus des États membres et de moins en moins des États-Unis empêche toute conciliation.
# Posté par DD | 06/04/23 10:06
DD's Gravatar Et la crise sanitaire a été un avertissement avec un président qui n'a pas hésité à annoncer vouloir "emmerder" ceux qui résistaient à une politique décidée à Bruxelles dans la soumission à Big Pharma.

Là il a voulu "emmerder les syndicats". C'est plus résistant que les antivax.
# Posté par DD | 06/04/23 10:10
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner