Les élites françaises ont-elles détruit la France ?

Plus personne n’a de doute aujourd’hui. La France n’a plus de véritable existence en tant que nation et en tant que projet identifiable.

C’est devenu un territoire d’où la population originelle s’efface par la dénatalité, où l’agriculture et l’industrie s’évaporent, où l’enseignement de la langue et de la culture se meurt lentement, où le niveau de vie est en état de baisse relative, où la sécurité intérieure n’est plus assurée.

Près de vingt millions d’habitants sont venus d’Afrique ou sont nés en France des familles immigrées correspondantes, sans trop de désir d’intégration avec pour une part notable et croissante d’entre eux, la haine au ventre contre les Français et le désir de se servir sur la bête par tout moyen.

En même temps la haute fonction publique a capté entièrement le pouvoir politique, économique, financier et médiatique, et entend continuer à se partager le pouvoir résiduel en famille. Cette caste a haussé la pression fiscale et les charges sociales au premier rang mondial tout en créant une bureaucratie effarante.

La venue au pouvoir présidentiel du lamentable Macron a été concomitante de la généralisation de chienlits multiformes et incontrôlables.

La gestion de Paris est une chienlit. Elle est actuellement organisée par une Espagnole qui a percé dans les alcôves de la direction du PS, épousé un énarque et demeure protégée par le clan. Emmanuel Macron lui a permis d’être réélue lorsque son candidat s’est autodétruit. Cette chienlit dure depuis 23 ans ! Et il n’y a aucun signe d’un quelconque ralentissement. Rendre irréversible les billevesées qui permettent de solidifier une pseudo-majorité, qui n’est qu’un regroupement de passions morbides et intéressées, voilà toute l’affaire. Et crève la ville lumière ! Cette chienlit se retrouve à Lyon, à Lille, à Bordeaux, à Grenoble, à Marseille, à Rennes, à Nantes. L’armature urbaine du pays est en voie de liquéfaction. Il n’y a strictement rien de positif à espérer de ses évolutions.

La gestion de la couronne de ces grandes villes est pire encore. Au prix de dizaines de milliards de subventions et d’allocations jetées par les fenêtres, on a cru possible d’y installer des immigrés africains, maghrébins d’abord, puis d’Afrique centrale, par millions. La délinquance et les trafics y sont la règle en même temps que l’islamisme y a pris un pouvoir désormais indéracinable. Les masses sont telles qu’elles sont devenues incontrôlables et y font ce qu’elles veulent quand elles veulent, désormais soutenues par une gauche opportuniste qui voit son salut dans l’exploitation de ce fumier, quelles qu’en soient l’odeur et l’absolue contradiction avec des « valeurs de gauche » brandies d’autant plus haut qu’elles sont en bas, totalement à l’abandon. L’État exalte son action à Marseille, action qui est liquidée en une nuit d’émeutes.

La gestion des campagnes est désormais soumise à la pression de bandes de voyous bien décidées à créer une chienlit totale. Le « zadisme « est-il autre chose qu’une forme de chienlit ? Un simplet, dans une « agence nationale », interdit un produit et risque de bloquer l’exportation de millions de tonnes de blé. Petite émotion et on contourne le problème sans le résoudre en attendant la prochaine initiative débilitante ! L’Europe qui en a « marre de payer pour l’agriculture française » annonce une réduction de l’activité agricole en France ! Pas de réaction de l’État français.

La gestion des transports est tout aussi calamiteuse. On a vu que l’activité portuaire a augmenté de 100 % depuis 1990 en Europe et de 1 % en France. L’industrie automobile est aux abois. Le transport ferroviaire est une catastrophe financière et technique. Les autoroutes sont une vache à lait sous-traitée aux copains. La France n’est même plus capable de tenir ses engagements sur l’aménagement des relations ferroviaires avec l’Italie. Des petits groupes de débiles bloquent des rues, des périphériques, des autoroutes, dans une chienlit manifeste. Pas de réaction de l’État français.

La gestion de la production d’énergie a été laissée à des incapables qui n’ont cessé de la massacrer et d’y créer le désordre et la confusion. La source nucléaire dont la production potentielle était de 500 TWh chaque année a été bridée pour ne représenter qu’à peine la moitié, alors qu’on dépense des sommes obscènes à accumuler des éoliennes et des panneaux solaires qui produisent de l’énergie à des moments où on n’en a pas besoin et n’en produisent pas toujours quand il en faut, déséquilibrant et la gestion des réseaux et les exportations rentables d’énergie et la gestion courante de l’équilibre des besoins. Avoir poussé au 100 % électrique en coupant par deux la production d’électricité est le genre d’exploit que l’énarchie compassionnelle et bienveillante est capable de réaliser, sans même anticiper la chienlit résultante. Le défilé des « c’est-pas-moi-c’est-l’autre » de ce politiciens idéologues ou issus de la bureaucratie la plus lâche, à la Commission d’enquête sénatoriale, est un documentaire sur l’irresponsabilité misérable des « élites » concernées.

Inutile de trop creuser la question des fonctions régaliennes de l’État. La chienlit y est partout.

L’armée française tient tout entière dans le Stade de France et serait incapable de tenir plus de quatre jours face à une agression un peu intense. La première action du nigaud qui préside le pays a été de virer le général qui signalait qu’on était à l’os dans les casernes. Il a aussitôt appelé la copine de caste, Parly II pour diriger l’armée avec le résultat que l’on sait : on s’est fait virer à coups de pied dans le derrière du… Mali, par… Prigogine ! Le taux de disponibilité des appareils de toute nature qui équipent nos forces est proche de zéro dans à peu près toutes les disciplines militaires. Le renseignement est par terre. Les Allemands se moquent ouvertement de la France qui s’abaisse à essayer de lui refiler ses perles résiduelles. La racaille dévalise les armureries. La gendarmerie est partout dépassée sauf pour les amendes de circulation sauf dans les zones de franchise abandonnées aux tribus. Comme le dit un observateur un doigt caustique : « on n’a plus d’état-major mais un état majorette surtout impliqué dans l’intégration confortable des femmes, des homosexuels et des transgenres dans les dortoirs ».

La santé publique : on a vu. Bureaucratie et syndicalisme ont conduit à la chienlit généralisée et à une violence d’Etat étonnante durant la période « Covid » avec abandon de tous les grands principes. Comment croire que la politique voulue face au Covid ait été : « restez chez vous et prenez du Doliprane » ! Le système est totalement ruiné par une gratuité intenable. Les pertes sont abyssales. La régression médicale commence à se voir très sérieusement. Partout c’est la chienlit, notamment aux urgences.

L’école et l’université ? N’insistons pas. L’université est pratiquement morte tuée par le wokisme. On y enseigne plus qu’une moraline frelatée et la soumission. Vols à répétition, occupations, etc. La chienlit est partout. Quant aux écoles maternelles ou aux études secondaires, mieux vaut ne pas en parler. La féminisation Neu-Neu, socialisante et Wokiste, règne sans limite, en symbiose avec les associations homosexuelles et les groupes de pression d’extrême-gauche, voire islamo-gauchiste. M. Macron a voulu montrer qu’il pérennisera cet égout en nommant un noir indigéniste à la tête du ministère. Son seul objectif est de créer la même chienlit dans l’enseignement privé que dans l’enseignement public…

La justice ? Le « mur des cons » n’a pas été détruit. Il n’y a plus de justice organisée en France. Le multirécidiviste triomphant est le héros d’un monde qui marche sur la tête. Ne pas réprimer ; ne pas mettre en prison ; s’attaquer d’abord aux cols blancs : salauds de bourgeois blancs. La délinquance généralisée, les pillages, les trafics en tout genre, les émeutes accompagnant une absence permanente de respect des lois, le crime à un niveau délirant, qu’est-ce que cela sinon une chienlit organisée ? Jouir sans entraves ! CRS-SS ! Non à la répression ! C’est gagné et on voit le résultat.

L’administration civile : incapable de fournir un passeport ou une pièce d’identité dans un délai raisonnable. Ne parlons du reste !

Les corps préfectoral et diplomatique sont liquidés par un président démiurge qui s’enivre de son propre pouvoir de destruction de la République française et de ses institutions.

Il est vrai que son objectif avoué est la dissolution de la France dans l’Europe, objet de son ambition suprême. Français ! Vous n’existez pas : vous êtes des individus indifférenciés dans la masse des populations qui grenouillent sur le sol européen. On panthéonise Monnet, un agent américain, une charmante danseuse américaine noire, un étranger militant communiste tué par les Allemands. L’idée qu’il puisse y avoir un « grand homme français » est passée dans l’idée des dirigeants français, obsédés par l’altérité heureuse. En revanche l’histoire française cesse d’être valorisée et devient un pot de chambre dont le contenu doit être déversé sur la tête de la jeunesse pour que jamais plus, elle ne pense à son surmoi historique français.

On a créé des régions parfaitement inutiles pour complaire à l’exigence européiste de destruction de l’État national. Ces nouvelles bureaucraties sont d’abord des planques publiques qui permettent de faire de l’argent sans responsabilité, en exaltant la démagogie. Jamais autant de Français vivent au crochet de l’État à ne rien faire d’utile que depuis l’instauration des régions ! La région, c’est une chienlit institutionnelle et structurelle. Cela ne rapporte rien et cela coûte très cher.

La citoyenneté abandonnée a laissé la place à un électoralisme sans objet sinon de fournir des places et de l’argent à des gens qui n’en valent pas la peine et entendent être élus par la démagogie la plus basse. Personne ne veut plus voter pour des vandales heureux de se faire un peu d’argent et de gloriole dans la chienlit générale.

Les dirigeants vivent au-dessus de ces chienlits multiples dans un état d’impuissance désormais visible et risible. Des médias dominants sous influence tentent de rendre invisible cette réalité d’une chienlit maîtresse de tous les lieux et construisent un mensonge dominant favorable à la caste dirigeante. Ils annoncent en permanence que le président Macron protège la France et les Français, et que s’il tripote régulièrement avec extase des noirs torse nu et siffle des bouteilles de bière dans les vestiaires, c’est la preuve de sa classe éclatante au service de tous les Français. Certains esprits régressifs et insensibles à cette épatante grandeur, considèrent qu’une chienlit narcissique verbeuse et irresponsable règne à l’Élysée.

Au moins y a-t-il une forme d’unité et de congruence dans ce qui reste de la France : la chienlit partout, du plus bas au plus haut, à tous les étages.

Giscard avant Mitterrand l’avait bien compris : exploiter personnellement et laisser courir ! Chirac l’a théorisé : le pays étant fragile, il était important de ne rien faire. Sarkozy a sombré en recrutant Kouchner et en voulant s’inscrire dans le bon sentiment général. Il a fini avec un bracelet électronique au pied, prisonnier à la maison. Hollande a voulu n’être rien et y a parfaitement réussi. L’ambition des places (et surtout de la place suprême) est devenue le cœur de la politique. Qu’importe si c’est pour présider à un désastre. La France, on s’en fout !

La conjonction de l’unique passion pour le poste de président, et des idéologies transnationales dominantes (écologisme, wokisme, européisme, mondialisme) ou nationales (étatisme, clientélisme, argent facile, fiscalisme, bureaucratie), conduit à la destruction de l’identité nationale, de la démocratie et de la prospérité.

Nous pouvons répondre à notre question initiale :

Oui la France a bien pourri par la tête et le triomphe de l’énarchie a été un facteur aggravant majeur, en empêchant les réactions du corps de la nation par la voie électorale. Née au lendemain de la déroute de mai quarante, la volonté de la classe des hauts fonctionnaires de mettre la main sur le pouvoir politique pour conduire « une vraie politique nationale de qualité », l’Enarchie a fini par être le levier principal  de la déroute actuelle.

Ce n’est pas le moindre paradoxe de la situation.

Commentaire
Siem's Gravatar Une description terrible que j'ai trouvée un moment exagérée. Le mot chienlit, certes utilisé par de Gaulle me choquait.

Mais il est clair que des groupes entiers ne respectent plus rien ni personne de façon courante en toutes circonstances.

Quel cycliste respecte les règles à Paris ? Absolument aucun. Quel teufeur respecte les règles sur les lieux de rassemblement squattés ? Quel fumeur de cannabis ou adepte de la cocaïne respecte quoi que ce soit, à commencer par lui-même ? Quels élèves respectent la discipline en classe dans un très grande partie du parc scolaire ? La Maire de Paris entend nuire à des catégories de Parisiens. La notion de riverains n'a pas de sens pour les personnels toujours médiocres et parfois tarés qu'elle a fait élire. Qui paie ses amendes chez des groupes entiers de populations parasites ? Le fisc ne respecte plus le citoyen racketté comme jamais. Aucune des militances agressives actuelles ne respectent la loi, du zadiste élémentaire aux députés de la Nupes. Le mur des cons avait montré en-effet que le mépris de la victime pouvait être effroyable chez des juges.

Oui nous vivons dans ce qu'il faut bien appeler une chienlit générale , avec même un président qui ne respecte pas le pays qu'il dirige. L'indécence de nos famille d'oligarques est sans limite. L'annonce énamourée par toute la presse que Mme Parly, "fille-de abusive par excellence", avait retrouvé un bon job dans la finance, mais visant au "bien commun" est une forme de chienlit, sous forme de pied de nez au vulgum pecus chargé de payer les enrichissements familiaux des Enarques tenant totalement le pouvoir en France.

On voit que la chienlit est générale quand on réalise ce qu'il faudrait faire pour réduire toutes les déviances. La France suradministrée, sur subventionnée, sur contrainte, sur fiscalisée étouffe au milieu d'une anarchie ambiante grincheuse. Donc c'est bien une chienlit ! Comme on est content !
# Posté par Siem | 05/07/23 14:07
Jérôme Legrand's Gravatar 770?000 conducteurs roulent sans permis en France, un chiffre en constante augmentation
Plus de 44% des accidents concernent des conducteurs sans permis.
Le nombre de personnes qui conduisent sans permis est en constante augmentation ces dernières années. En effet, selon les chiffres officiels de 2019, 770?000 conducteurs ne disposent pas du précieux sésame, soit une hausse de 18?% par rapport à l’estimation réalisée en 2018 et de 54?% selon celle de 2014.
Les accidents mortels de la route survenus à Ploufragan (22) et au Faouët (29), à quelques jours d’intervalle, n’ont pas seulement en commun leur terrible bilan ; ils impliquent aussi deux conducteurs sans permis. Au Faouët, le 10 avril, l’automobiliste a causé la mort de trois personnes dont une fillette de 5 ans, roulait sans permis et sans assurance.
Là-dessus un voyou récidiviste roule avec une voiture puissante en ne respectant rien di code de la route. Il a déjà été condamné à multiples reprises pour délits de fuite et refus d’obtempérer. Il roule sans permis ni assurance. La loi explique que la police peut tirer sur des délinquants qui créent du danger et peuvent provoquer des accidents et refusent d’obtempérer. Et du sommet de l’Etat au plus nul des militant de LFI, c’est le contrôle qui a mal tourné du fait de l’attitude du délinquant qui est mis en cause et le policier qui est en prison.
Comment ne pas voir que seul le terme de chienlit correspond à cette réalité ? Une bureaucratie et des répressions constantes contre la masse des automobilistes qui ont déjà provoqué la révolte des gilets jaunes et en même temps le développement d’une masse incontrôlable de personnes qui se moquent intégralement des règles.
Si près d’un million de personnes ne respectent pas une obligation aussi évidente que celle de disposer d’un permis et d’une assurance pour conduire, l’anarchie règne. On n’a même pas à faire intervenir la sécession d’une population immigrée qui a obtenu la maîtrise d’une fraction importante du territoire français sans considérer que la loi la concerne. Mais cette sécession massive existe et aggrave tout.

Une situation où des millions de personnes acceptent comme règle que les lois ne les concernent pas est bien en état de chienlit.
# Posté par Jérôme Legrand | 06/07/23 11:40
DD's Gravatar @ Jérôme Legrand

Merci de ce commentaire remarquable. J'ai vérifié le chiffre de 770 000 conducteurs sans permis en France. Je suis très étonné qu'il ne soit pas en discussion dans les médias de grande audition. On doit en effet être au million aujourd'hui. Ce qui rend toute tentative tatillonne de faire respecter la loi et "rentrer le dentifrice dans le tube" impossible.

La "pénalisation du quotidien" au sein du foyer, de l'entreprise, et de la vie sociale ordinaire, avec une coercition pesant sur tous les actes, consommer, se déplacer, posséder, travailler, jouir, a fini par faire de tous des délinquants devant prouver quelque chose ou payer. Il est sûr que la politique anti Covid a poussé la chose à un niveau inconcevable. La culpabilisation, l'infantilisation, et la pénalisation des actes de base de la vie n'ont jamais été aussi loin. L'assignation à son état, son genre, sa race, ses origines, sa couleur engendre des condamnations essentialistes qui n'ont même pas à se fonder sur des actes mais sur un attribut diabolisé.

Quand on rend tout pénal on n'a jamais assez de prisons, jamais assez de policiers, jamais assez de juges. Et on conduit des masses d'habitants à simplement ignorer les oukases de la loi. Accablés d'ordres ou d'objurgations, parfois bien intentionnés mais souvent purement idéologiques et sans raison, et assez souvent malveillantes, et constamment irritées par des sanctions de toutes natures et des ordres irréalisables, des masses de gens normaux prennent une forme de maquis en ignorant la loi et en se foutant de tout.

Il va de soi que sur un tel terreau, ceux qui sont assez tentés de ne jamais respecter la loi prennent leur aise, car ils savent que leur insolvabilité les rend intouchables et que toutes façons les prisons sont pleines.

Comme on a rogné les dents de la chaîne pénale, on se retrouve avec une situation où tout le monde est coupable et ceux qui le sont un peu plus que les autres ne sont pas sanctionnés.

Probablement à Paris tous les conducteurs qui circulent ont violé plusieurs fois à chaque trajet la limitation à trente km/h. En une année le nombre de "délits" doit dépasser les 100 ou 200 millions ! Et parfois vous voilà condamné pour "grand excès de vitesse" parce que contrôlé à 50km/h dans une avenue que vous croyez non imposée au 30km.h. Frais, pertes de points, perte de permis... Et vous ne pouvez pas ne pas utiliser votre camionnette ou votre voiture ! C'est la colère et la haine. Plus de 200.000 contraventions ont déjà été dressées dans la capitale, un bilan jugé "très positif" par David Belliard,..

Les nouvelles lois coercitives sur le logement vont encore aggraver la situation avec des millions de résistants aux prescriptions bouffonnes qu'on leur imposent. Les relations loueurs propriétaires sont empoisonnées et vont être rendues impossibles. Comme celles entre employeurs et salariés l'ont été.

Quant on pénalise tout la haine est partout. le respect de la loi nulle part. Et la vraie délinquance se croit tout permis.

Merci d'avoir insisté sur cette dimension non décrite des phénomènes en cours
# Posté par DD | 06/07/23 13:29
Siem's Gravatar Près de 40 millions de contraventions ont été distribuées en France en 2022, soit le double de l'année 2021, avec près de 20,1 millions d'amendes

Ce doublement est intéressant, autant que le volume atteint.
# Posté par Siem | 06/07/23 13:50
Brigelain's Gravatar A gauche on est passé du slogan "il est interdit d'interdire" à "l'envie de pénal", de l'envie de promouvoir à l'interdiction de faire, du salariat à l'assistanat, de la natalité heureuse à la subvention à l'avortement, de la laïcité ferme à l'islamo-gauchisme, de l'ordre juste à l'émeute jubilatoire, de la nation unie à 'éparpillement en groupes ethniques.

A droite, on n'a toujours que des réactions, avec l'acceptation que le bien appartient à la pensée de gauche.

A l'extrême-droite, on n'a que la recherche de boucs émissaires.

Au centre, on n'a rien, comme d'habitude.

Le vide a été occupé par les hauts fonctionnaires qui sont par définition neutres, puisque la source de la légitimité appartient au peuple qui les nomme. Du neutre sur du vide, cela fait essentiellement des impôts et de l'incohérence. Et une porte ouverte à toutes les influences extérieures qu'ils ne pensent pas devoir juger.

La soumission au plus fort en traînant des pieds est la règle de l'Administration !

De même que sa soumission aux pulsions sous-jacentes. tant qu'elles ne remettent pas en cause leur pouvoir. Je cède donc je suis ! Je regagnerai ce que je pourrais après.

L'absence à peu près totale de souveraineté, abandonnée de droit à l'Union européenne et de facto aux forces internationales qui détiennent le pouvoir, s'ajoute à la dictature du détail et au goût du contrôle social de proximité. La conjonction désarme le sentiment national et alimente les exposions de colère, tout en vidant les urnes d'électeurs, bien décidés à trouver les moyens d'exister malgré tout. Pour certains c'est la fuite ailleurs pour conserver une vie acceptable, d'autre l'invasion pour participer à un festin facile sur les restes d'un grand pays.
A ce stade de la décomposition nationale et d'explosion des forces d'unité et de progrès, On ne voit pas ce qui permettrait d'arrêter de démantèlement en cours. il faudrait pour cela une vision collective capable de canaliser des forces positives et entraver des forces négatives.

Emmanuel Macron a choisi le "en même temps" justement parce que cela économise toute réflexion. C'est devenu faire tout et l'inverse de tout sans poser le moindre état d'âme à l'opportuniste.

La gestion de l'image et de l'intérêt du sommet est devenu tout, les intérêts collectifs rien.

Bienvenue dans un monde où la contestation est tout et la pensée active rien.
# Posté par Brigelain | 06/07/23 20:39
Raphael's Gravatar Après de Gaulle et le court épisode Pompidou , est arrivé " à la barre " le calamiteux Giscard. Enarque et polytechnicien, ce brillant sujet a commencé par faire chuter de Gaulle avec son " oui mais " en 1969.
L'échec du référendum proposé par de Gaulle c'est Giscard . L'européisme, le centrisme mou teinté de modernité , l'abandon de la souveraineté nationale , c'est Giscard. L'emprunt Giscard - une aubaine pour les créanciers car indexé sur l'or en 1974 - a plombé les finances publiques de manière irrémédiable. Giscard a été le fourrier de Mitterrand. Rejeton d'une famille vichyste, il a réussi a passer le pouvoir a un vichyste travesti en socialiste.
# Posté par Raphael | 07/07/23 07:18
Olivier Le Cam-Roanet's Gravatar La source des difficultés est occidentale. Des courants de pensée, des groupes de pression, des lobbies, des États, parfois réputés amis, ont imposé leur loi aux politiques français. Les actions politiques "sociétalistes "délétères ont été acceptées en France parce qu'elle ont été synchrones avec la capture de la politique par la haute administration socialiste sous Giscard et Mitterrand, en même temps que la gauche plaçait ses hommes partout dans les médias publics et la "culture". C'est ce qui rend la situation si difficile à faire bouger.

La perte de natalité interne en France est effarante. Elle n'a concerné dans un premier temps que les "blancs" . Le résultat est que 42% des enfants qui naissent sont désormais d'origine étrangère.
Le renoncement à la répression des délits et des crimes en supprimant les institutions répressives, en supprimant la peine de mort, en renonçant à construire des prisons, en renonçant à juguler la récidive, est une idéologie occidentale et propre à une époque où l'illusion qu'une société aimable et aidante serait sereine et sûre a envahi la sphère intellectuelle et politique.
Le renoncement à la souveraineté des pays européens est une politique américaine de longue durée qui a été imposée par des techniques de "soft power" dont on a vu l'ampleur ces trente dernières années avec les "révolutions de couleur" à l'est.
La croyance que l'on peut créer une "société du bien commun" par un encadrement réglementaire invasif et armé par des réglementations tatillonnes, des frais colossaux, des amendes et des sanctions pénales s'est imposée.Tous les aspects de la vie humaine et tous les contrats entre personnes a été réglementés dans le détail et les déviations sont devenues pénales, soit en accord avec l'envie de pénal propre au progressisme socialisant soit par soumission à la coercition sociale quasi religieuse commune dans le monde anglo-saxon.
Rien de tout cela n'est propre aux populations immigrées qui se sont installées et reproduites en France et qui appliquent leurs propres règles à concurrence de leur domination quantitative sur certains territoires. Le drame est qu'on a voulu ou accepté qu'elles entrent en masse et que le choc de la masse dans un terrain aussi miné et fragilisé a tout ravagé.
Qui "on" ? L'idéologie sans-frontièriste dominante en Europe et en Occident avec pour l'Europe une volonté d'américanisation délirante et aux Etats-Unis la volonté d'imposer la liberté des mouvements d'hommes, de marchandises et de capitaux partout en Occident , pourvu que le dollar reste roi.

Une autre particularité française a été son rejet de l'économie et son goût contradictoire pour la gratuité de la vie. Le revenu par tête a chuté progressivement relativement aux autres pays sans que personne n'insiste pour mettre cette réalité sous les yeux des électeurs. On a abouti après un demi siècle de malthusianisme outrancier et de dépenses publiques extravagantes, à des reculs relatifs impressionnants. Les frontaliers eux, le savent.

Croire que seule une politique de blocage de l'immigration et de répression accrue des moeurs islamiques qui s'expriment dans les territoires conquis par ces masses allogènes suffira, est une naïveté.

Qu'on me permette de féliciter ce blog de quitter les lieux communs pour essayer de tracer les vrais problèmes sous-jacents.

Ce qui est en jeu est la restauration d'une pensée nationale souveraine et le rejet de doctrines délétères. C'est à dire la recréation d'une volonté proprement française de repenser ses doctrines d'organisation économiques sociales et sociétales en fonction des nécessités urgentes.

Bien sûr, il n'y a pas de tradition française de pillages, de mises à feu et à sang du pays en cas de décès d'un délinquant maghrébin ou noir. L'immigration massive a joué comme du plomb fondu dans les fractures de la société voulue par les forces idéologiques françaises et anglo-saxonnes dominantes.

Un livre comme celui d'Edouard Balladur est très significatif. "Le monde a changé au détriment de l'Europe". "La France a changé encore d'avantage et parait atteinte dans ces forces vitales". Il parle de "désordre dont il faut sortir". Et il exige un arrêt de tout élargissement tant qu'on n'est pas sorti de la confusion et du désordre."Si la France veut survivre, l'Europe doit être réorganisée".

On parle bien de la survie d'une France à la dérive avant de s'enfoncer sous les eaux comme le Titanic.

On voit bien que la double tendance incarnée d'une part par Emmanuel Macron, et la famille Le Pen ne mène à rien.

Le premier a théorisé et durci la pratique de papillonner autour du pot et ne jamais rien faire de significatif et d'efficace en n'ayant pas d'autre projet qu'égotiste et mandarinal, et de moyen autre que la communication et la soumission verbeuse à toutes les tendances délétères d'où qu'elles viennent. Ce qui implique de servir des clientèles tout en maniant la peur. Les résultats autres qu'électoraux ne comptent pas.
La seconde nage sur les rejets, les haines et les effrois sans jamais proposer d'agir sur les causes profondes. La mise en cause de l'immigration et un langage socialiste pour servir l'ex base populaire communiste, cela lui suffit. Les solutions ? "Silence ! Tout le monde sait qui nous sommes".
Évidemment les deux se font la courte échelle, laissant la clientèle révolutionnaire à l'islamo-gauchisme de la NUPES qui justifie l'action directe et détruit un peu plus le pays.

Le vide politique du coup devient criant. la vraie urgence, c'est de le combler.
# Posté par Olivier Le Cam-Roanet | 07/07/23 11:24
DD's Gravatar Corriger, en même temps,

- La dérive socialiste
- la dérive européiste
- les dérives sociétalistes
- les dérives écologistes
- la dérive américaniste
- La dérive atlantiste
- les dérives antinatalistes
- les dérives pénales
- les dérives immigrationnistes
- la dérive fiscaliste
- les dérives antidémocratiques et oligarchiques
- les dérives consuméristes
- les dérives technologiques
- les erreurs économiques internationales et nationales
- les dérives de l'éducation nationale, qui ne s'occupe pas d'éducation et pas non plus de la nation
- et les dérives narcissistes et violentes du président Macron,

cela fait un vaste programme !

L'important c'est de se concentrer froidement sur les urgences vitales, les petites fractures et les bobos, ainsi que les maladies permanentes venant après.

Au stade actuel, la séquence de priorité pourrait être :

- Restauration de la souveraineté française et de la démocratie
- La loi et l'ordre avec concentration sur les comportements intolérables pour la survie de la collectivité. Avec élimination du " justicialisme".
- La fin de la "gratuité de la vie" et le retour de obligation de travailler pour vivre, les aides ne pouvant avoir qu'un caractère transitoire en dehors des invalidités physiques ou sociales.
- Le transfert des charges de maladie de l'entreprise vers les citoyens.
- La restauration de l'émulation et du travail dans le système scolaire et universitaire purgé de ses tendances à l'autodafé wokiste.

On notera que si rien ne change de fondamental dans ces cinq domaines l'effondrement radical est pour demain.
# Posté par DD | 07/07/23 12:35
Siem's Gravatar Tout cela doit vous rappeler votre livre "Sortir du désastre" où toutes ces questions étaient traitées dans le détail et paraissaient parfois nourrir des inquiétudes extrêmes ou des solutions peu engageantes. Bientôt ce livre sera considéré comme timide !
# Posté par Siem | 07/07/23 23:53
DD's Gravatar En tout cas la première partie qui montrait que la méthode Macron ne menait à rien et ne correspondait pas aux nécessités nationales a été plus que validée !
# Posté par DD | 08/07/23 00:05
Raphael's Gravatar A Mr Le Cam-Roanet : dès l'instant ou le duo Giscard-Chirac trahit le gaullisme, le vide politique s'installe , la France devient le strapontin du " couple " franco-allemand. Mitterrand-Jospin sont les parfaits compléments des naufrageurs de droite.
Hollande a été le signe de la sénilité du Mitterandisme, Sarkozy le marqueur de la sénilité du Chiraqusime, Macron le bubon de la fièvre Giscardienne.
Le vide est abyssal .
Ce n'est pas la pantomime gaullienne joué par les vaches crevées du pétainisme qui va remonter le niveau.
# Posté par Raphael | 11/07/23 13:03
DD's Gravatar "Le renoncement à la répression des délits et des crimes en supprimant les institutions répressives, en supprimant la peine de mort, en renonçant à construire des prisons, en renonçant à juguler la récidive, est une idéologie occidentale et propre à une époque où l'illusion qu'une société aimable et aidante serait sereine et sûre a envahi la sphère intellectuelle et politique".

Rappel de ce qui était puni de Mort avant 1981 :

" Atteintes à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire, avec usage ou tentative d’usage d’armes

Attentat visant à changer ou à détruire le régime constitutionnel, à exciter les citoyens à la guerre civile ou à porter atteinte à l’intégrité du territoire national (article 86)
Atteinte à l’intégrité du territoire national (article 88)
Levée illégale de troupes armées (article 89)
Exercice illégal d’un commandement militaire (article 90)

Atteintes à la paix intérieure

Attentat visant à répandre le massacre ou la dévastation dans une ou plusieurs communes (article 93)
Organisation et commandement de bandes armées en vue de troubler l’État par un attentat ou d’envahir, de piller ou partager des propriétés publiques ou privées ou encore de faire attaque ou résistance envers la force publique agissant contre les auteurs de ces crimes (article 95)

Participation à un mouvement insurrectionnel

Participation à un mouvement insurrectionnel avec usage d’armes (article 98)
Organisation et direction d’un mouvement insurrectionnel et complicité (article 99)

Les crimes contre les personnes

Violences avec intention de donner la mort sur un magistrat, officier ministériel, agent de la force publique ou citoyen chargé d’un ministère de service public dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions (article 233)"

Aujourd'hui on doit en être à l'admonestation !

Entre la peine de mort et rien, il doit être possible de trouver une sanction un peu lourde et dissuasive, non ?
# Posté par DD | 11/07/23 20:18
Raphael's Gravatar L'affaire du Mur des Cons ( panneau d'affichage d'opinions au local du SNM ) dévoilé par le journaliste Clément Weill-Raynal ( Fr3) a dèmontré le pli subversif de ce syndicat qui regroupe les 2/3 de la magistrature en France. Donc vous n' aurez ni texte rétalissant les peines maximales ni surtout le personnel judiciaire pour les appliquer .
# Posté par Raphael | 12/07/23 23:31
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner