Alerte rouge sur le Bitcoin

Une fois de plus, on voit fleurir les articles payés dans la presse sur le Bitcoin et sur le net apparaissent sur tous les sites recourrant à la publicité cette publicité mensongère qui veut qu'une femme de ménage ou un chauffeur de taxi ou n'importe qui a gagné un appartement ou n'importe quelle forme d'enrichissement miraculeux  grâce au Bitcoin.

Cette floraison de pubs payées signale que les spéculateurs détenteurs de Bitcoins sont décidés à s'alléger fortement et à vendre leur capital en bitcoins au plus haut à des imbéciles trompés par la publicité.  On peut se demander pourquoi des journaux comme le Figaro par exemple se font complices de cette odieuse escroquerie.

Le Bitcoin une fois de plus s'effondrera et les voyous referont leurs stocks à bas prix après avoir plumés des oies blanches qui croient au miracle.

La seule attitude honnête est de dénoncer ce trafic.

Alerte rouge sur le Bitcon : fuyez bonnes gens !

Commentaire
DD's Gravatar L'opération s'est idéalement passée. Le cours s'est envolé le 12 octobre et la campagne de presse gratuite et payante s'est parfaitement développée poussant le cours de 4.000 à 6.500 et le 11 novembre les ventes de masse ont eu lieu permettant de se décharger au plus haut, avec rachat à 4000.

Une belle leçon de chose sur comment enfler le gogo sans trop se fatiguer.

Pendant ce temps là la presse sérieuse tresse des lauriers au Bitcoin, "réalité incontournable". Voir le Monde et le Figaro. Il faut bien vivre M'sieursdames.

D'autant plus lamentable, ce post le prouve, que tout était connu de la manip. C'est la troisième fois que les petits malins qui chapeautent la spéculation de masse s'y livrent.

En tout cas une belle leçon de chose sur le fonctionnement des marchés spéculatifs non régulés basés sur du vent.
# Posté par DD | 15/11/17 10:43
DD's Gravatar Il est amusant que l'opération de gonflement hystérique des cours du Bitcoin a commencé le lendemain même de cette avertissement. Après être monté à plus de 20.000 le cours est désormais à 6.800. L'opération se termine. Tous les gros spéculateurs se sont goinfrés au détriment des gogos qui ont pratiquement tous perdu quasi totalement leur investissement. Bien sûr on trouvera quelques malins qui ont grimpés puis sauté à temps du train spéculatif. Mais globalement, quelle honte ! Et qu'on ne diste pas : on ne pouvait pas prévoir !
# Posté par DD | 02/02/18 12:45
Micromegas's Gravatar "Extrêmement risqué" : warning sur le bitcoin des trois gendarmes européens financiers
Par Delphine Cuny | 12/02/2018, 19:40 | 641 mots

===========

Les carabiniers arrivent avec quatre mois de retard quand l'exaction a été commise.
# Posté par Micromegas | 13/02/18 10:50
DD's Gravatar Extrait de Capital

"Une étude universitaire américaine démontre qu’à chaque chute importante du Bitcoin, des rachats massifs ont été observés pour enrayer la baisse. La plateforme Bitfinex est particulièrement visée.

C’est un serpent de mer qui revient régulièrement dans l’actualité du Bitcoin, mais cette fois-ci les accusations sont très documentées. John Griffin, un professeur de finance à l’Université du Texas, a publié mercredi un document dans lequel il avance qu’au moins la moitié de la hausse du cours du Bitcoin a été artificiellement gonflée entre mars 2017 et mars 2018. Pour rappel, sa valeur est passée de 1.190 à 7.000 dollars sur cette période (+488%). L’universitaire, auteur d’importantes publications depuis la fin des années 1980 (dont plusieurs sur la fraude sur les marchés financiers), identifie la plateforme d’échange Bitfinex comme source de la manipulation. C’est la première bourse mondiale de Bitcoin."

Plus personne n'a de doute sur les pratiques mafieuses qui ont entouré la fièvre du Bitcoin et qui ont conduit à mettre en mouvement toutes les polices, douanes, et autorité de contrôle financière.Ce qui ests curioeux, c'est que rien n'a été essayé avant, comme nous l'avons fait, pendant, ni après.

Son étude s’est concentrée sur les séquences lors desquelles les cours du Bitcoin baissaient : à de très nombreuses reprises, il a observé des rachats massifs réalisés en Tether, une cryptomonnaie développée et contrôlée par Bitfinex (actuellement 12ème capitalisation du secteur). Ces mouvements ont été constatés à des moments similaires sur Bitfinex et sur d’autres plateformes qui acceptent le Tether.
# Posté par DD | 15/06/18 01:36
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner