Supplique

Laissez-nous vivre !

De temps à autres sonne une heure de vérité. Le complet malentendu entre la classe de hauts fonctionnaires qui a usurpé le pouvoir en France et le pays « profond » ne pouvait pas indéfiniment perdurer sans réactions. Le « dégagisme » de l’élection présidentielle signifiait que le pays en avait assez de la surenchère d’énarques de gauche contre les énarques de droite. Ce message a été gommé par les conditions lamentables de l’élection. Aujourd’hui les Français qui manifestent après une nième augmentation d’impôts « pour votre bien » sont traités de fascistes et les hauts fonctionnaires au pouvoir tente de désamorcer ce qu’ils appellent la grogne en rejouant le second tour de l’élection présidentielle et en proposant des petits cadeaux au peuple.

Et curieusement, ces Français disent : on ne veut pas de votre argent et de vos bonnes idées. Laissez-nous vivre et bas les pattes ! C’est déjà assez dur comme cela, alors que toutes les décisions que vous avez prises depuis 1973 l’ont été à notre détriment. Vous nous avez mis en concurrence avec la Chine et les pays à très bas salaires ; nous n’avez vu arriver aucune crise ; vous avez créé des millions de postes de fonctionnaires ou de salariés subventionnés dans les associations ; vous avez constamment aggravé les privilèges de l’administration ; vous avez constamment accru le domaine de l’action publique ; vous avez encadré nos vies avec un détail et une persévérance digne d’une meilleure cause. Les libertés en France se sont réduites comme une peau de chagrin. 

Vous vous êtes cru malin de chevaucher la mondialisation financière, à notre détriment puisque nous sommes en déficit partout depuis 1973.  Vous avez cru astucieux de créer Europe, Europe, Europe, comme un cabri, et vous voulez même créer un impôt européen gigantesque. Vous avez laissé entrer des millions d’immigrés pauvres, en déstabilisant tous les systèmes sociaux et en leur accordant des avantages phénoménaux, comme ces logements à 12.000 euros le m2 dans les zones les plus chères de Paris ; Plus aucune administration ne fonctionne ; La justice  est débordée par la délinquance qu’elle ne poursuit même plus ; les armées jouent leur rôle avec des bouts de ficelles et les munitions fournies par l’étranger ; notre diplomatie a disparu depuis longtemps ; on tue dans nos villes .

Et maintenant voilà que vous enfourchez les thèmes écologiques pour vous attaquer à nos biens, qu’il s’agisse de nos maisons et de nos voitures et de notre travail, au moment même où vous décidez de donner des droits hystériques à toutes les minorités qui le demandent.  

Foutez-nous la paix !

Tout est dur dans nos vies.

Nous n’avons plus de médecins proches et ils sont de plus en plus étrangers ; les médicaments essentiels sont de plus en plus souvent en rupture de stocks ; les vols sont répétés avec des voyous jamais condamnés malgré des dizaines d’exactions ; notre travail et notre revenu, faible, demandent une énergie et une détermination sans faille, alors que nous voyons trop de petits malins vivre uniquement avec l’argent public. Chaque jour, près de chez nous, une entreprise ferme, concurrencée par des produits chinois à prix cassés vendus par Amazon ou la grande distribution.  Chaque jour l’école, l’hôpital, l’administration s'éloignent un peu plus. Vous exigez de passer par Internet alors que les réseaux sont totalement insuffisants et les progiciels publics immondes de bêtises, de bugs, d’incompréhension des besoins des usagers. Avoir un passeport et une carte d’identité, c’est quatre mois ! Perdre son permis de conduire : quatre à six mois ! Il n’y a plus personne qui réponde dans les services administratifs, bien qu’ils soient souvent pléthoriques. On y travaille peu, avec un absentéisme insoutenable, et une présence le plus souvent à côté de la machine à café.

Sur tous les sujets où on vous attend, sécurité, dynamisme économique, santé, école, vous n’êtes pas là ou de moins en moins là.  Mais pour les amendes, les contrôles, les impôts, les taxes, c’est tous les jours la fête.

Alors oui, bas les pattes !

Et démission ! Retournez dans vos administrations et essayez d’y être un peu utile., au lieu de nous pourrir la vie en gros et en détail.

 

Pcc Un Gilet Jaune

Commentaire
Chris Heap's Gravatar This is a timely critique of an intrusive government - the Public Sector. Permit me to just say that France's Public Sector, thank Heavens, represents ONLY (!) 50% of her working population. It is the OTHER 50% - The PRIVATE Sector of France, which makes the country a) what she is - very positive, and b) a joy to watch and behold, despite what the Public Sector throws against it - far too many laws, rules, myriad taxes and rather illiberal interventionism. Vive le Secteur Prive ! Le Secteur Public should observe the Secteur Prive's example - then, copy it.
# Posté par Chris Heap | 29/11/18 20:40
DvD's Gravatar L’énarchie compassionnelle a désormais atteint le fond de l’impasse dans laquelle elle s’est obstinément enfoncé depuis 50 ans, entraînant le pays dans une situation très délicate : si elle essaye de réduire les prestations des bénéficiaires des dépenses publiques, c’est la grogne et la révolte ; si elle essaye d’augmenter les impôts pour maintenir les prestations, c’est la grogne et la révolte. Normal puisqu’on est dans une situation où la quasi intégralité de la valeur ajoutée marchande, c’est à dire la quasi intégralité de la base fiscale, est déjà taxée et redistribuée. 100% de taxation et de redistribution : c’est la fin de la route pour l’énarchie compassionnelle. Échec et mat.

Macron, incarnant une continuité de substance derrière un renouveau de façade, s’est désintégré en 18 moins. Cette dernière hypothèque ayant été rapidement levée, on ne peut que se demander quelle sera la suite ? Faudra-t-il ou non toucher le fond avant d’amorcer le redressement ? Un(e) dirigeant(e) va-il / elle se révéler qui pourra enrayer la déclin et déserrer les chaînes fiscales dont l’énarchie compassionnelle a lesté le pays pendant qu’elle le faisait entrer dans la compétition européenne et mondiale ?
# Posté par DvD | 02/12/18 11:22
Micromegas's Gravatar Le plus drôle, c'est que dès qu'il faudra trouver un bouc émissaire, c'est Darmanin qui sautera. le seul à ne pas être énarque et qui a été mis là comme fusible et après avoir été acheté à vil prix ! Le prélèvement à la source va faire tellement de bien en début d'année !
# Posté par Micromegas | 02/12/18 11:36
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner