L'écologie politique empêche de lutter contre les conséquences du réchauffement

Le réchauffement climatique est majeur depuis le milieu des années 80, après la phase froide d’après- guerre, qui laissait craindre une « glaciation » au début des années 70, jusqu’à la sécheresse de 1976.  Au lieu de faire face aux conséquences, sous l’influence des gourous de Greenpeace, les gouvernements ont choisi d’agir sur la cause supposée : l’accroissement du CO2 dans l’atmosphère, En freinant la production de CO2, jusqu’à sa suppression, on atteindrait une masse de CO2 qui éviterait de dépasser des seuils de températures intolérables. L’ennui, c’est que la conversion envisagée est gigantesque, ruineuse, et de long terme, alors que les conséquences sont immédiates. Pendant qu’on lance des plans pour le milieu du siècle, on oublie d’anticiper le présent et de cadrer des mesures à court terme. Pire encore, rien ne dit que le flux des réductions envisagées qui représentent 1/10.000 par an du stock de CO2auront la moindre conséquence. Jusqu’ici toutes les réductions obtenues à coups de centaines de milliards n’ont eu aucun effet.

Une conversion totale à la neutralité carbone est une utopie dans les délais extrêmement brefs proposés et selon les modalités idéologiques choisies.  Les prétendus écologistes, en vérité dans sa variante politique, des ultra gauchistes anti capitalistes et anti-patriarcat, ont souhaité créer des mesures coercitives symboliques contre la circulation, la production et la consommation.

Ils ont condamné par habitude l’énergie nucléaire. Seule la réduction des voies de circulation au profit des vélos et les éoliennes ont eu leur imprimatur. Pour le reste il ne fallait plus rien faire et bloquer toute initiative, notamment pour préparer les forêts à l’élévation des températures et les cultures au risque de sécheresse. Leurs actions ont pris un caractère violent et anti républicain avec des destructions de réserves d’eau en pleine sécheresse, comme encore dernièrement à Nalliers et Pouillé en Vendée.  Les écolos nouvelle façon sont de petits fascistes qui enfreignent la loi et attaquent des citoyens pacifiques comme on l’a vu avec les bouchers., tout en détruisant des biens collectifs. Quand ils accèdent au moindre pouvoir, ils détruisent et ruinent et se moquent des populations qui subissent.

Naturellement, leur nihilisme empêche toute formulation d’une politique sensée d’adaptation. Dès qu’une action est entreprise, elle est aussitôt contestée par un clan ou par un autre de la mouvance.

C’est donc à la population française de subir, avec des hommes politiques qui exigent d’eux qu’ils fassent tous les efforts. Le plus drôle, c’est qu’en cas de rupture de fourniture électrique cette hiver ou en 2023, il faudra mettre au garage les voitures et vélos électriques ou alors geler et cesser de cuisiner.

Commentaire
J. Renault's Gravatar Content de lire cette analyse qui me tracasse depuis longtemps. Je ne parviens pas à comprendre depuis longtemps comment un phénomène présenté par le GIEC comme continu depuis la révolution industrielle peut créer des phénomènes discontinus. Discontinuité la période froide d'après guerre. Discontinuité : l'accélération du réchauffement ces dernières années. je ne sais pas si le climat est oscillant mais s'il l'est il ne peut pas être associé à un phénomène continu.
# Posté par J. Renault | 13/08/22 10:01
DD's Gravatar Près de 1000 km de bouchons (imaginons l'autoroute du soleil intégralement bloquée par trois files continues de voitures) hier d'après la presse. Que sont devenues les voitures électriques à 100%. Impossible de revenir de la côte d'Azur ou de la côte Atlantique avec la capacité des batteries, dans la canicule et dans les bouchons, la clim à fond, sachant qu'il n'y a aucune chance de trouver un poste de rechargement sur la route ?

J'espère que la presse cherchera les informations sur ce sujet. Les grandes transhumances estivales sont incompatibles avec la propulsion électrique !

On peut imaginer le 15 août 2036...
# Posté par DD | 14/08/22 11:36
Tiri's Gravatar Ce qui empêche de lutter contre le changement climatique, c'est cette saloperie de système monétaire créé par les économistes !

Eux seuls sont responsables du désastre environnemental à venir...
# Posté par Tiri | 14/08/22 20:49
DD's Gravatar Intéressant ! Vous avez trouvé cela dans un rapport du Giec ?
# Posté par DD | 15/08/22 09:48
Sirius's Gravatar Petit retour à l'Odéon en mai 1968 :

Soirée 1 : jouir sans entraves
Soirée 2 : il est interdit d'interdire
Soirée 3 : les faits sont fascistes.

Petit retour à la journée d'hier

Libération sexuelle

- Télévision Emmanuelle un film qui a libéré les femmes qui avant ne jouissaient pas et l'homosexualité féminine est devenue le must indispensable.
- Mariane : "Jouir avec Simone de Beauvoir". Qui ne jouissais pas avec Sartre mais aussi avec quelques femmes utiles
- Info : un conducteur de VTC viole une femme dans le Marais
- Les femmes voilées se multiplient à Deauville et dans les stations balnéaires (presse locale) .

Interdiction d'interdire
- La voiture désormais proscrite dans les centres villes et la vitesse limitée à 3Okm/h, avec proscription à terme des moteurs thermiques.
- Interdiction d'arroser les golfs et de construire des retenues d'eau
- Zéro artificialisation net et interdiction de louer des passoires thermiques
- En gros : interdiction de produire et de consommer ! Et de protester.

Les faits sont fascistes
- L'histoire enseignée notamment en France est construite sur des mensonges par omissions phénoménaux
- Le Woke tient l'université
- Les mensonges écologiques tiennent lieu de religion.
- En travaillant moins et distribuant sans limite on a ruiné l'Etat et les services publics.

On a voulu en finir avec la bourgeoisie, sa décence, sa volonté d'avoir un peu de tenue, son goût pour le respect, sa canalisation des bas instincts, son admiration pour les arts et les lettres, son soucis de la liberté, notamment d'entreprendre, son goût pour les relations contractuelles et l'état de droit, sa volonté paternaliste de faire le bien aux pauvres et de trouver dans la prospérité industrielle et commerciale le moyen de plus de connaissances, de meilleurs soins et d'une vie plus longue, sa rudesse contre les délinquants, son admiration pour les vertus d'abnégation, de courage et de travail.

On a récolté les écologistes et les islamistes. Et la sottise et la violence de masse.
# Posté par Sirius | 15/08/22 11:03
Raphael's Gravatar Tout a fait d'accorda avec Sirius : Mais les gauchistes ne seraient qu'une poignée d' huluberlus si ils n'avaient pas reçu par faiblesse culturelle et opportunisme électoral , le soutien de Giscard , Mitterrand , Chirac et les trois derniers clowns locataires de l'Elysée.
# Posté par Raphael | 15/08/22 21:18
Marc Gauchet's Gravatar @Sirius

Plongée abyssale sur mai 1968 et la gueule de bois du lendemain. Remarquable !
# Posté par Marc Gauchet | 17/08/22 08:51
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner