Un chiffre à connaître...et à méditer

Les exportations de l’Allemagne en 2014 s'élèvent à  1134 milliards : à peu près le montant de la production française des entreprises de plus de une personne du secteur non financier.

L’Allemagne exporte la même valeur que ce la France produit et que l'Etat français dépense.

Commentaire
DvD's Gravatar Les soldes du commerce extérieur français et allemands (et le nombre d'emplois qui y sont associés) ont radicalement divergé à partir du début des années 2000, alors que Lionel Jospin faisait augmenter le coût du travail en France avec le passage aux 35 heures sans baisse de salaire quand Gerhard Schröder faisait baisser le coût du travail en Allemagne.

L'Allemagne remercie donc Gerhard Schröder.

La France ne remercie donc pas Lionel Jospin ... Ah si, en fait, elle le remercie en le nommant au poste grassement rémunéré de membre du Conseil Constitutionnel, poursuivant ainsi l'effarant système de promotion des incapables (sur fonds publics évidemment), qui tire inexorablement le pays vers le bas, et dont il faudra bien sortir d'une façon ou d'une autre avant que ces génies de gauche et de droite aient définitivement ruiné le pays.

Certes, Hollande se devait de nommer un allié au Conseil Constitutionnel vu le nombre de propositions anti-constitutionnelles qu'il a réussi à faire en une moitié de mandat et qui semble inversement proportionnel aux résultats obtenus depuis son élection (près de 600.000 chômeurs supplémentaires). Quels grincheux oseraient donc s'offusquer de cette touchante fraternité et entraide mutuelle des incapables ?
# Posté par DvD | 12/02/15 17:09
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner