Mauvaises nouvelles (suite)

4,3% de déficit public par rapport àun PIB qui comporte une grosse partie de la dépense publique.

93% de dettes publiques par rapport au PIB.

11% de taux de chômage.

Aucune perspective sérieuse de redressement.

Sept ans après le blocage du marché interbancaire.

La fiscalité excessive, le  "sociétalisme" agressif, et le discours méprisant contre des boucs-émissaires ont eu raison du "socialisme municipal". 

La fracture entre ceux qui paient et ceux qui reçoivent est devenue béante et publique,  créant des risques sociaux et politiques également béants.

Faire du tort aux Français, qui perdent revenu, emploi, espoir  et à la France qui ne tient aucun engagement et  s'efface dans la compétition mondiale, quel beau résultat !

La bataille se déplace vers l'Europe, le Traité, les trois libertés de circulation des capitaux, des personnes et des marchandises.

Personne ne regarde la vraie cause :

Sans retour vers un système monétaire international coopératif, à base de stabilité des changes , aucune solution n'est possible.

7 ans sans réflexion mais avec des réflexes politiciens minables.

Un désastre international, européen, français.

Un désastre intellectuel avant d'être économique et politique.

 

Commentaire
DvD's Gravatar Le matraquage fiscal n'aura même pas permis le redressement des comptes publics. Forcément puisque la dépense publique (€1.200 milliards) dépasse la valeur ajoutée du secteur marchand, c'est à dire que les dépenses publiques dépassent la base imposable. Toute hausse supplémentaire fait baisser d'autant l'activité économique, c'est à dire la base imposable. On devine l'ahurissement de nos énarques, champions de l'inspection des finances et de la cour des comptes, découvrant le signe 'Error 0' sur leur calculette made in Taiwan. Encore quelques décennies d'intense réflexion et les "meilleurs d'entre nous" finiront par découvrir ce que toute la population sait déja depuis longtemps : 100% d'imposition est le MA-XI-MUM. Il remettront par la même occasion leur graphique de courbe du chômage à l'endroit, pas d'inversion hélas.

Heureusement, ce n'est pas comme si le peuple souverain déléguait la gestion du pays à ces gens là.
...
Non ?
...
Dans ce cas, il est grand temps de déverrouiller le sytème électoral afin qu'il n'y ait pas que ces gens là qui puissent se présenter.
...
Sinon, leur dernière chance est de nommer un ministre de l'intérieur qui tient la police ou un ministre de la défense qui tient l'armée comme premier ministre.
...
Non ?
...
Mais nous nous égarons, l'important est que Ségo rentre au gouvernment. Là est bien en effet l'essentiel !
# Posté par DvD | 02/04/14 23:34
DD's Gravatar "jeudi 15 mai 2014 à 12h47

Les marchés européens reculaient à la mi-séance alors que le PIB de la zone euro a déçu au premier trimestre avec une croissance de 0,2% en glissement trimestriel contre un consensus de 0,4%."

Comme nous l'avions laissé entendre en début d'année la conjoncture du premier trimestre serait mauvaise en Europe. Elle l'est. Le Japon a cru lui sur une base de près de 6%, avec certes un coup de chaud sur la consommation avec la perspective de la hausse de la TVA mais il faut noter que la hausse de la consommation a été de 2% et celle des exports de 6%.

La France, elle, connait la stagnation. L'assomoir fiscal et le discours politicien socialiste empêche toute reprise.
# Posté par DD | 17/05/14 12:53
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner