Brèves de comptoirs - Le samedi avant les résultats

En cette veille de chaos électoral, il est intéressant d’écouter ce qui se dit autour des zincs. Les brèves de comptoirs sont généralement assez justes ou bien ajustées, comme on voudra.

« Nous savions que nous avions un mauvais président. Maintenant la clarification est faite : il est totalement fou ».

« Ils ont confondu clarification et scarification ».

« Macron a la défaite mauvaise, comme certains d’entre nous ont le vin mauvais ».

« Le cabaret Michou, le temple des travestis, vient de fermer. Heureusement il leur reste les écoles maternelles à Paris ! ». « Normal, vélos et travelos, cela rime »

« Les Républicains ont le front bas ».

« Obono, Rousseau et Caron ont été élus au premier tour. Le Covid a laissé des traces ».

« Minc : la bête immonde nous a échappé ». Marine le Pen et Mélenchon aussi. Les zoos ne sont plus aussi sûrs qu’avant. Espérons qu’ils ne mordent pas comme le lion de Thoiry ».

« Quand on voit Mélenchon et les sbires qui l’entourent, on se demande s’il ne faut pas rétablir le délit de sale gueule ».

« Macron est un général post-moderne : il organise des batailles pour liquider ses troupes. Un exemple avancé de Cancel Culture assumée ».

« Macron a pris dix ans en un mois. Madame a plutôt rajeuni. Tout s’arrange. »

« Nous avions « Moi ou le chaos ». Nous voici avec « Moi et le chaos ». »

« Avec les 900 millions d’euros touchés de Carlos Goshn, Rachida Dati est surtout la ministre de la culture du pognon »

« En France on est riche à 4.000 euros par mois.  En Suisse, c’est le salaire minimum. A quand un prélèvement vexatoire et confiscatoire sur les riches suisses ? »

« Le macrono-mélenchonisme est une énarchimère ».

« Edouard Philippe est passé de Alopécie à Allo PC ».

« Quand les naufrageurs sont pris pour des marins, les récifs aiguisent leur dent ».

« Quand les politiques font des blocs, ils débloquent ».

« Hidalgo a pris au Hamas le goût de creuser des tunnels ».

« Les élections européennes n’ont rien changé en Europe et tout bouleversé en France. Chercher l’erreur ».

« Depuis quelques temps la Seine charrie des seringues. Les jeux olympiques approchent. »

« Hidalgo a toujours eu du mal à se mettre en Seine »

« Depuis que Macron fait de la triangulation, il y a beaucoup de triangulaires »

« Les calculs primaires ne sont pas secondaires quand on parle de triangulaires ».

Commentaire
Raphael's Gravatar Cette élection concerne trois drapeaux dont deux sont mortifères ,lequel tiendrez-vous ? le tricolore , l'européen , l'algéro-palestinien
# Posté par Raphael | 06/07/24 17:44
DD's Gravatar Comme Dominique Reynié, je "ne cache pas une forme de désarroi face à la situation politique née après la dissolution du 9 juin".

Un président dont on a compris dès 2016 que son programme était du pipeau et sa psychologie une grave difficulté et qui n'a géré au plus près la politique du gouvernement qu'en fonction de son intérêt personnel et de ses pulsions narcissiques; tordant au maximum les institutions et multipliant des dépenses ciblées, jusqu'à dépasser les 3.000 milliards de dettes et en aggravant les impôts. Et le voilà qui, désavoué, casse la baraque.

Une" gauche de gouvernement ", l'oxymore qui rassure les imbéciles, qui a sombré sous les faiblesses d'un président ridicule qui n'a jamais réussi à calmer ses "frondeurs" et qui se fait croquer par un sénateur qui s'appuie sur la rue arabe pour faire remonter toutes les sottises révolutionnaires englouties par la chute de l'URSS.

Une "droite de gouvernement" qui s'est laissée croquer par les écuries d'énarques qui croient qu'il suffit de montrer sa binette avec quelques éléments de langage pour gagner les présidentielles, en pensant à Giscard, Chirac, Hollande et Macron, et qui interdisent toute réflexion programmatique dans les partis, afin de nager dans une bénéfique ambiguïté et de garder les mains libres.

La place démesurée d'une famille sans intérêt, les Le Pen, trop contente de vivre bien sur son statut de repoussoir et qui s'amuse à jouer du national et du socialiste sans programme autre que désastreux. Marine est un charmante jeune femme, pleine de vitalité, connaissant tout le répertoire des chansons depuis 60 et qui serait une formidable animatrice de Karaoké. Marion, une fille fermée, prête à tout, mais sans réelle qualité autre que son minois. Une planche pourrie avenante ! Demandez à Eric Zemmour.

La France démantelée depuis Maastricht qui dégringole au sein d'une Europe qui s'affaisse en refusant de considérer même une seconde les causes de ce double phénomène.

Des médias qui font de la transsexualité le coeur de la réflexion démocratique au moment même où le Cabaret Michou ferme avec un président de la République hagard qui propose que le changement de sexe soit une simple affaire de déclaration en mairie et que les homosexuels verts de la municipalité de paris organisent des spectacles de travestis pour enfants de 5 à 10 ans !

La folie d'un politiquement correct qui veut interdire radicalement la parole libre et ruiner la liberté de s'exprimer.

Un courant Woke et LGBTIA++ qui "n'existe pas" mais fait élire avec plus de 60% des suffrages au premier tour à Paris Mmes Obono et Rousseau, et le sordide Caron, au moment où une délirante espagnole asphyxie et paralyse toutes les circulations à Paris.

Difficile de cacher une forme de désarroi face à la situation politique née après la dissolution du 9 juin et du bain général dans lequel la France s'enfonce depuis les délires fiscaux de Giscard, les folies du programme commun, l'outrance de l'équipe Jospin, le néant plus ou moins odieux Chiraco-Sarkozien, l'idiotie Hollandaise et les folies Macron, le tout sous les coups de butoir de la Cancel Culture occidentale qui pousse au nihilisme sous l'activisme de puissantes ligues de vertu.

Le pays profond a décidé de sortir la boite à gifles. Cela défoule. Mais cela n'ouvre que sur une crise de régime.
# Posté par DD | 07/07/24 09:26
Raphael's Gravatar La boite à gifles est nécessaire , quelques tetes tomberont , le ras-le-bol que vous détaillez très justement doit s'exprimer . C'est d'en bas , de la société civile que naitront d'autres personnalités et d'autres courants . Les deux ans à venir seront une suite de spasmes ou l' Union Européenne viendra sauver ce qui restera de l' équipe Macron .Lequel peut meme empoigner l'article 16 pour rester en place . Qui voudra de la dette française ? On navigue à vue .
# Posté par Raphael | 07/07/24 11:31
Raphael's Gravatar Le RN perd deux millions de voix entre le 1er et le 2eme tour ; donc il y a eu protestation suivie de reddition . Les français meme de droite sont velléitaires . Pas de nerfs, pas de gnac . Et MLP n'est pas Margaret Thatcher , elle ne s'impose pas , trop gentille sans doute . En 2027 ce sera un autre clone de Macron ( Darmanin-Attal ..) qui l'emportera meme si le pays sera ruiné par LFI-PS-Verts
# Posté par Raphael | 08/07/24 11:15
Pablo's Gravatar Très drôle. Quand tout est bloqué reste l'humour.
# Posté par Pablo | 22/07/24 09:18
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner