Hommage à Agnès Verdier Molinié

On peut apprécier ou non les travaux de l'Ifrap et les thèses soutenues par sa représentante dans les médias, Agnès Verdier Molinié. Mais il faut admirer sa résilience. Depuis qu'elle intervient à la télévision, elle est grossièrement coupée, on couvre sa voix, on l'insulte. Bref elle est la « libérale-prétexte » mise là comme punching ball et non comme véritable intervenante. Les journalistes sont tous complices. Elle est là pour l'apparence du dialogue mais pas pour s'exprimer. A force de présence, elle finit par se faire respecter un peu. Un peu. Si peu.

C'était très clair dans la dernière émission de Zemmour et Naulleau, où, après un exposé liminaire, elle n'a jamais pu finir une phrase. Au final son temps de parole est une fraction minime jusqu'au ridicule de celui de son opposant des Insoumis, qui a fait de la chaleur et aucune lumière.

Ce rôle de bouffon prend tout son relief lorsqu'on lit les commentaires sur la vidéo You tube de l'émission.

Extrait :

« Creach Monique

VERDIER MOLINIE EST IMMONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent Bntd

C'est marrant, quand je revois la sorcière aux yeux verts (Verdié), je regrette le temps où on les brûlait

Ilwyn McLeod

IFRAP : labo d'idées libérales....mais comment gagne elle sa vie ??? en plus la Molinier a l'air bllinder de tunes.

Jim Sub

Si je pouvais la prendre par les cheveux la connasse de Verdier Molinier... cette idiote n'a jamais travaillé de ça vie et donne des leçon à ceux qui ont les mains dedans, Insupportable.

Vlad Dracula

quand on entend cette connasse on se dit que le temps ou ces gens seront au poteau et passés par les armes s'approche inexorablement. apres un horrible quinquennat Hollande, le mandat Macron promet d'être ignoble mais bon on avait prevenu, avec Macron on court a la catastrophe, on espere que les tocards qui ont ete capables de voter pour lui des le premier tour s abstiendront en 2022.

Nicolas Laine

expliquez moi pourquoi à chaque fois que LREM envoie qqun dans une émission politique c'est une pauvre conne à qi d'huitre qui raconte QUE de la merde ???

putain et elle ose sortir que les salariés des ephad sont des feignants

bordel mais quelle débile mentale

Amaury Nameche

Agnès Verdier-Molinié, cette femme est une putain de honte !!!!

Motrin37000

Verdier Molinier...

Issue du famille de viticulteur bordelais...Quand on sait ce qu'est le vignoble bordelais, on sait d'où elle vient.

Une petite bourgeoise, qui n'a jamais eu à gouter au travail véritable mais qui va expliquer aux gueux que nous sommes pourquoi

JackUHU

Encore cette péronnelle crasseuse du ciboulot d'Agnès Verdier-Molinié !!!! Oh comme je voudrais voir cette connasse de concours torcher des vieux dans un EHPAD, ça va lui apprendre la vie. »

Nous avons conservé l’orthographe.  Synthèse :

« Sorcière immonde blindée de tunes ; connasse à fusiller au poteau ; pauvre conne envoyée par Lrem  qui raconte que de la merde ; débile mentale qui est une putain de honte. »

Lorsque Thatcher est décédée, nous avions compté sur le WEB l’évolution des « Thatcher la salope ». Dans l’heure suivante, il y en avait plusieurs milliers et une semaine plus tard plusieurs centaines de milliers (aujourd'hui encore plus de 220.000).

Une femme qui exprime des idées non socialistes doit le savoir. Elle ne peut rien espérer qu’un flux d’injures immondes et de menaces de mort. "Exprimez-vous" sur lmes réseaux sociaux, dit l'animatrice !

Bravo à Agnès d’avoir décidé de résister et d’accepter de subir ce traitement pour qu’un filet minimum de faits exacts puisse percer dans les émissions systématiquement orientées dans les médias.  

Et méditons l’état du débat en France et l'illusion de ceux qui croient que la gauche journalistique et politique française est le sommet de l’intelligence éclairant le monde.

Commentaire
DvD's Gravatar Ce constat de l’insulte, de la menace et de l’absence totale d’arguments (sans parler du massacre de la langue) en lieu et place du débat se constate de plus en plus souvent et témoigne de la dérive du pays jadis des Lumières vers une idéologie totalitaire violente. Ce qu’est, sous son masque compassionnel, la nature profonde de la dictature du fonctionnariat et la capture fiscale quasi intégrale de la production marchande et le monopole de la bien-pensance collective qui en sont le corolaire. Il n’y a donc aucune surprise sur le constat.

En revanche, il y a occasionnellement la surprise de voir émerger publiquement une figure de la résistance comme Agnès Verdier Molinié.

Si sa stratégie d’exposition médiatique démontre un courage personnel exceptionnel que vous avez raison de saluer, je doute personnellement que ce soit le meilleur moyen de s’y prendre. D’abord, parce qu’il y a belle lurette que les médias français ont renoncé à leur devoir d’impartialité au mépris de leur déontologie élémentaire pour s’ériger en censeur de la bien-pensance collective, comme vous l’avez constaté dans l’émission en question. Ensuite, parce que le pari que plus de gens vont être interpellés et examiner le propos de façon rationnelle et factuelle avec leur propre esprit critique qu’il n’y aura de brutes conditionnées pour agresser avec leur haine comme seul argument me paraît hautement hasardeux.
# Posté par DvD | 04/02/18 01:33
DD's Gravatar La question du cadre d'information dans lequel se forme l'opinion et en particulier l'opinion sur l'état de l'économie, les causes des difficultés éventuelles et des adaptations à envisager est tout à fait cruciale. C'est un des enjeux de notre temps du fait d'une double évolution :

- l'aggravation de l'enfermement de l'information dans des médias de moins en moins nombreux, en quasi faillite et emprisonnés dans un conformisme de groupe, du côté des journalistes, eux-mêmes de plus en plus soumis aux poids des intérêts particuliers. L'audience exige de la chaleur et cette chaleur est orientée.

- L'aggravation de la réduction de l'information individuelle sur internet du fait des mécanismes commerciaux du Gafa qui cernent le consommateur du réseau avec ce qu'il attend. Voir qu'une même question n'obtient pas les mêmes réponses sur Google en fonction de l'historique des recherches qui ont été faites sous une adresse Web particulière est lamentable. Le narcissisme forcée par l'emprise commerciale réduit un peu plus le champ de l'ouverture d'esprit.

Ce double mouvement conduit à des situations déprimantes. Le problème n'est pas tant dans les Fake News et les campagnes d'intoxication sur les réseaux sociaux que dans l'occultation ou la minimisation d'informations importantes qui sont au cœur des difficultés que nous rencontrons.

Il aura fallu presque 15 mois pour que la hausse de la CSG des retraités soit présentée sous forme d'un taux honnête, plus de 25% de hausse, soit une hausse proprement gigantesque.

Dans le cas de cet article, Mme Molinié donne une information vraie et détonante : la France est devenue sans raison la championne du monde des impôts, de la dette et de la dépense publique. La gestion de l'Enarque Macron a conduit à une hausse nouvelle de la fiscalité en 2017.

"Les recettes budgétaires totales se sont établies à 313,6 milliards d'euros, en hausse de 3,2% en 2017. En face, les dépenses publiques ont atteint 386,9 milliards d'euros, en hausse de 1,9%".

Pour les dépenses et recettes "sociales", on attendra encore un peu.

Le revenu net de l'inflation (non compensée) des retraités a baissé en 2017, comme d'ailleurs le revenu moyen depuis 2008.

Une discussion de fond sur ces délires est indispensable mais impossible en France. Chuttttt!!!!!

On fait couvrir la voix qui annonce les faits par un abruti qui récite sa leçon de haine sans la moindre vergogne et avec qui toute discussion est impossible. Et cela se produit dans une émission qui est censée être moindre bridée par le politiquement correct que les autres. Dès que les sondages montrent que la purge commence à être comprise et que s'installe le sentiment de tromperie, on voit un déluge de propos misérabilistes sur les Ephad, les prisons, les étudiants, alors que l'agitation est uniquement menée par les syndicats extrémistes. Un "journaliste" va même jusqu'à remercier (sic) de sa grève un syndicaliste Cégétiste qu'il venait de mettre en valeur. Vive l'impôt, vive la dépense sociale conclura celui qui a écouté l'information diffusée lundi matin par Yves Calvi sur RTL, là encore une radio non politisée en apparence et un présentateur peu marqué politiquement.

Et aussitôt l'ensemble du concert médiatique relance : la rentrée sociale chaude qu'on a "ratée" à l'automne ne va-t-elle pas se mettre "enfin" en place cet hiver ou au plus tard au printemps ? "Levez-vous orages désirés" semble chanter la corporation des dix centres d'informations généralistes qui demeurent en France, dont la moitié de publics. Dans les radios ex-périphériques, on a gardé le souvenir merveilleux de mai 1968 et du rôle du transistor pour donner de l'ampleur au mouvement. La TNT s'y voit.

"L'infotainment", c'est à dire le mélange de la promo d'artistes, de la grossièreté devenu accablante de pseudo comiques, du gauchisme marxisant résiduel, du djeunisme commercial américanisé se conjugue avec ces tendances lourdes pour aboutir à une crétinisation globale de l'information économique et sociale absolument sidérante.

Pendant ce temps là les bourses mondiales dévissent, au milieu du chant général : la conjoncture va très bien madame la marquise.
# Posté par DD | 06/02/18 12:55
Siem's Gravatar De toutes façons on sait très bien que lorsqu'une radio ou une télé vous présente "votre émission" et demande que "vous vous exprimiez", elle invite simplement à presser le bubon et faire jaillir le pus qui est en nous, si possible en répondant à une question dont la réponse évidente pour que vous participiez au financement de l'émission avec une loterie illégale. Les Français ont l'impression que les médias se moquent d'eux et les journalistes ont une réputation épouvantable. Comment ne pas le comprendre ?
# Posté par Siem | 06/02/18 14:58
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner