Le voyage au bout de la nuit

Ainsi, nous avons un cap.

La France en 2013 vivra une "Annus Horribilis" avec  une hausse du chômage, massive, une hausse des impôts, massive, dans toutes ses composantes, IR, CSG, TVA etc.

Tous les Français souffriront. La France s'étiolera.

Pourquoi ? Pour qui ?   

L'espoir est parti.

Nous souffrons de trois maladies :

- un système monétaire international absurde : pas un mot.

- une gestion de l'Europe et de l'Euroland absurde : pas un mot.

- une surfiscalisation absurde dans un pays alourdi par le non travail et un secteur public démesuré : aggravée.

Notre nouveau  Captain Cap', tout à sa com',  a mis le cap sur le Cap de Mauvaise Espérance.

Il avait l'air content. De plus en plus content au fur et à mesure qu'il s'enivrait  de sa propre parole, de la jouissance d'être là, au point qu'il s'est fait rigolard sur la fin. Il était bien le seul à rire.

Les socialistes se déclarent ravis  du "courage" qu'ils montrent à faire ce qu'ils avaient dit qu'ils ne feraient pas. Il fallait comprendre que leur cap était subliminal puisqu'il n'y a pas de tournant ni de virage. Simplement le cap est passé de la nuit à la lumière.

La droite est heureuse car c'est "Sarkozy qui avait raison". Elle est tout juste  un peu triste que l'on fasse du Sarkozy sans Sarkozy en un peu moins bien. Encore un effort M'sieur le Président !

Quelle folie !



Commentaire
Sirius's Gravatar Sarkosie, en 2011, narcosie en 2012, nécrosie en 2013 ...
# Posté par Sirius | 15/11/12 20:36
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner