CEDH : Coup d’Etat Durablement Hostile (à la démocratie)

Nous avons dénoncé sur ce blog, à de nombreuses reprises, le « gouvernement des juges » et le coup d’État permanent des cours suprêmes qui veulent supplanter et les prérogatives de l’exécutif et celles du législatif. Symétriquement en France et le législatif et l’exécutif ont décidé non seulement de laisser faire mais de développer des lois dont l’interprétation permet d’aller encore plus loin dans la tutelle des juges. Les lois sur la « haine » permettent de soumettre n’importe quelle question aux juges avec des peines souvent exorbitantes. L’ampleur de l’emprise idéologique des ONG ou prétendues telles dans l’Union Européenne a encore tendu la question, des ordonnances votées dans l’exaltation à Bruxelles, loin des électorats, allant de plus en plus loin dans des réglementations de détails complexes et souvent contradictoires, avec l’installation d’administrations tatillonnes de contrôle qui détruisent le droit de propriété ou la libre expression, le tout mis totalement sous tutelle. Juges, ONG, associations, politiques et administration s’imposent de façon intrusive dans la vie quotidienne de tout le monde.

La CEDH qui a été créée par l’UEO pour éviter qu’on ne revoie ce que les Soviétiques, les Nationaux Socialistes et les Fascistes italiens ont imposé à des parties de leur population, s’est détournée de cette fonction depuis longtemps, refusant d’intervenir sévèrement sur les questions fondamentales de droits de l’homme et s’acharnant à entrer dans le processus législatif de détail des pays libres. C’est tout de même plus facile. L’Ukraine, la Géorgie, le Karabakh, prudence. Par contre, la Suisse !

Constitué de représentants de tout petits pays, le plaisir du nain de jouer un rôle de géant est incontrôlable au sein de la CEDH. La direction de la Grande commission qui a condamné la Suisse est éclairante :

Síofra O’Leary, Irlande, Présidente

Georges Ravarani, Luxembourg, Vice-Président

Marko Bošnjak, Slovénie, Vice-Président

Gabriele Kucsko-Stadlmayer, Autriche,Président de section

Pere Pastor Vilanova Andorre,Président de section

Arnfinn Bårdsen, Norvège,Président de section

Irlande, Luxembourg, Slovénie, Autriche, Andorre et Norvège sont des pays tout à fait estimables mais qui ne comptent pratiquement pas dans le concert des nations. Les juges qu’ils envoient à la CEDH, outre de remarquables et inespérées rémunérations, peuvent tout à coup intervenir dans la vie de centaines de millions de personnes. Pourquoi se priver ? Inventer un droit climatique qui n’existe pas en s’appuyant sur un article qui vise à protéger l’intimité de la vie civile contre les abus totalitaires, est pire qu’une simple imposture. C’est se moquer explicitement de la lettre des textes et de l’intention des signataires de la convention fondatrice.

La CEDH permet désormais à des associations de faire condamner des Etats qui « compromettent le bien vivre chez soi », au nom de la science. Il suffit qu’une instance internationale décide que la science a tranché sur un sujet quelconque pour que cette décision s’impose aux Etats. C’est à rapprocher des tentatives de rendre les décisions des agences de l’ONU impossibles à critiquer. On développe ainsi un concept de science officielle dont toute l’histoire des sciences démontre la sottise et même l’ignominie.

L’arrêt dit explicitement que la responsabilité humaine dans les évènements climatiques est prouvée que le risque pour les habitants qui en résulte est acquis et que le fait de le contester et de ne pas agir en conséquence pour des instances démocratiques est une atteinte aux droits de l’homme ouvrant droit à sanctions. Le lien entre carbone anthropique et température, qui est contesté par des milliers de chercheurs et de scientifiques, est considéré comme Vérité divine porteuse de droits, par 16 juges sans aucune connaissance scientifique. En n’ayant pas calculé sa production de carbone anthropique, la Suisse est coupable d’attaque contre l’intimité civile de sa population ! Mais les décisions de l’Union Européenne, n’ont, elles, fait l’objet d’aucune étude d’impact notamment sur l’inconfort qui résultera de la baisse de bien être des particuliers ruinés. Va-t-on poursuivre Mme Van der Leyen ?  

Il faudrait évidemment attaquer chacun des juges qui ont collaboré à ce coup d’État pour abus de pouvoir et détournement des fonctions qui leur ont été dévolues. Pas de chance c’est impossible. La seule solution, c’est de refuser toute jurisprudence basée sur ce coup d’État et de le faire savoir.

Emmanuel Macron a fait sa révérence à la CEDH dès son élection à la Présidence de la République. Il saluera donc l’arrêt bouffon contre la Suisse ou se réfugiera dans le silence.

Pour une Cour de Justice se mettre dans les pas de l’écologie anticapitaliste ne laisse rien présager de bon. Il suffit de constater les interventions entendus  durant les journées « écologiques » de Libération :

« Je suis pour qu’on demande beaucoup plus d’efforts à ceux qui polluent le plus et a fortiori, ce sont les plus riches » (Mélody Tonolli, adjointe écologiste à la Mairie de Paris) ».

« Il n’y a aucune différence entre la justice sociale et la justice climatique : les causes de ces problèmes sont les mêmes » (Feris Barka, cofondateur de Banlieues Climat) ».

« Il est indispensable de créer une « Sécurité sociale de l’alimentation » (Bertrand Caltagirone, porte-parole de Riposte alimentaire »).

« Il faut « une nouvelle diversité des voix dans le mouvement climat. (…) Il n’y a pas de femmes racisées (sic) » (Souba Brunel, « activiste pour le climat ».

« Réaliser la transition écologique doit passer par une remise à plat de la question des tâches domestiques » (Sandrine Rousseau, députée écologiste). »

« On vit dans un temps de gavage gigantesque, avec les classes supérieures qui polluent le plus » (François Ruffin, député LFI). »

Au nom du climat le CEDH va-t-elle condamner des Etats qui n’auraient pas fait assez contre « les riches », les hommes, les Blancs ?

Rappelons que le salaire d’un juge à la CEDH est mensuellement de 17 890 euros totalement défiscalisés, soit 214 680 euros annuels sans compter différents avantages et de la retraite. Tout dans tout, c’est l’équivalent d’un revenu privé de 1 million d’euros, brut, par an.

Rappelons que le juge français est un Enarque qui continue à pouvoir faire valoir ses droits statutaires. Ah ! La belle retraite à venir. Ses connaissances scientifiques ? inexistantes.

Faudrait-il attaquer la CEDH pour incitation à des dépenses défiscalisées qui altèrent le climat car les juges exonérés d’impôts empêchent de financer l’action climatique et du coup « se gavent de façon gigantesque » en polluant plus que la moyenne ?

On marche bien sur la tête ! Et les Albanais d’Azerbaïdjan viennent de faire l’objet d’une déportation massive avec l’approbation de la CEDH qui a statué qu’un Arménien déporté de son lieu de vie millénaire n’avait pas le droit de revenir à son foyer au nom du même article sur la défense de la vie privée utilisé pour l’arrêt contre la Suisse, parce que le Haut Karabakh appartenait à l’Azerbaïdjan ! Vive le droit à perdre son foyer dans une guerre ethnique et religieuse et vive le droit au nettoyage ethnique cautionné par la CEDH !  

Et on dépense plus de 100 millions d’euros chaque année (budget plus frais immobiliers et divers) pour ce bazar. Cela en fait des éoliennes !

Les droits de l’homme sont fondamentaux. Parmi les droits de l’homme, il y a la démocratie. Dans les états démocratiques, c’est par le travail parlementaire qu’il faut donner de la substance à ces droits qui, dans les préambules, sont des intentions et des objectifs. Les instances internationales, comme la CEDH, ont d’abord à s’attaquer aux pertes massives de droits des individus, soit du fait qu’un état prive de droits des catégories de population soit qu’ils commettent des violences inacceptables soit qu’ils ne permettant pas une défense honnête de personnes poursuivies., ce qui est de règle dans un très grand nombre de pays rattachés à la CEDH.  

Des juristes, souvent rattachés à des castes (les énarques en France), ou à des groupes de pensée, se sont mis d’accord pour fixer une somme de règles concrètes, hors d’accès aux élus, qui doivent s’appliquer perinde ad cadaver, et une méthode d’extension unilatérale de leurs interventions dans tous les domaines. En donnant accès illimité à des associations de fait à leurs jugements, on a fait entrer la passion et l’hystérie dans les cours. A quand un « mur des cons » à la CEDH, maintenant qu'on a vidé de contenu l’action des gouvernements et des parlements.  

L’Occident, l’Europe, la France se suicident en abandonnant la démocratie au profit du gouvernement des juges.

Commentaire
Anonymous's Gravatar Retour au Moyen-âge, sauf que l'état français n'est plus ultramontain. Les Galilée du moment n'ont qu'à bien se tenir. Comme en Iran, voici revenu le temps de la Vertu obligée.
# Posté par Anonymous | 18/04/24 14:32
Siem's Gravatar Au passage on fait passer l'économie sous la coupe des juges. Michelin avec son "salaire décent" entre à son tour dans le jeu de la vertu obligatoire. On ne sait que trop à quoi aboutissent ces exercices de vertu obligatoire.
# Posté par Siem | 19/04/24 06:25
DD's Gravatar Les conséquences économiques d'un contrôle de l'exécutif par un droit défini par les cours elles-même et non par les instances politiques sont incontrôlables. C'est une longue tradition. Les juges n'ont aucunes connaissances économiques et techniques. Leur choix peuvent mener à des situations grotesques. On se souvient de l'affaire des vélos Peugeot, rendus invendables par la concurrence déloyale de la Chine. Des juges ont statué des années après la liquidation qu'une erreur de procédure avait été commise et qu'il fallait considérer que les usines étaient restées en activité avec leurs salariés et que Peugeot devait payer des années de non production !

La tutelle des juges peut être catastrophique quand des lois leur donne le pouvoir de faire n'importe quoi. On se souvient de l'épidémie de mises en prison de cadres lors d'une campagne judiciaire pour réduire les accidents du travail. Histoire vécue par un proche : nommé responsable d'une filiale régionale le vendredi, un cadre arrive le lundi à son bureau dans la ville concernée et il est immédiatement arrêté. Un accident mortel s'est produit le samedi sur un des chantiers. Il restera plusieurs semaines en prison ! Il a fallu changer la loi pour rendre l'entreprise responsable et pas des cadres n'ayant ni de près ni de loin joué un rôle dans des accidents.

L'ennui des institutions européennes, c'est que loin des électeurs, on y voit un concours de bons sentiments menés par des "puceaux mystiques" ou des partis carrément anticapitalistes qui votent des ordonnances impraticables et stérilisantes au nom de voeux pieuxie. L'obligation faite aux entreprises de toute taille de veiller à ce que les approvisionnements venant de l'étranger sont "purs", pas de travail des enfants, pas de corruption, etc. est strictement inapplicable mais peut donner aux juges le moyen de pourrir la vie des dirigeants et de ruiner les entreprises.

Le comble est évidemment atteint lorsqu'une institution juridique, sans aucun texte, prétend créer un droit, sans avoir à tenir compte ni des coûts économiques et sociaux ni du sérieux technique de leurs décision. A quand une décision de la CEDH condamnant un état parce qu'il n'a pas fait tuer tout son cheptel ?

Tout cela n'est pas seulement grotesque mais suicidaire.

L'ennui, c'est que seul le Président de la République en France permettrait de dire stop à ces dérives et que celui qui a réussi à se faire réélire en "enjambant les élections" est dans un trip narcissique quasi dément qui occulte chez lui toute capacité de s'élever au niveau nécessaire.

Les dégâts pour la France sont déjà terribles. Il suffit de voir le chaos qui règne encore dans le domaine énergétique et de souvenir des milliards d'amendes payées à Bruxelles pour non réalisation du nombre d'éoliennes voulues. Ou encore le chaos provoqué par la ZAN.

On dira : pourquoi le monde politico-médiatique n'a-t-il rien dit lorsque les textes en question ont été votés ? Ce site a été le seul à dénoncer le ZAN comme une folie absolue. Ce n'est pas plusieurs années plus tard quand les dégâts sont là qu'il faut réagir. Les médias ne sont contenter de moquer les propos type Marie Chantal de Mme Wargon, fille du politicien Stoleru et de sa femme énarque, qui expliquait que la villa "sam suffit" c'était fini. Macron l'a sorti du gouvernement pour lui donner une sinécure grassement rémunérée. L'anecdotique et l'abusif plutôt que corriger un texte suicidaire dont tous les méfaits étaient parfaitement évidents dès la production du texte de loi. On voit l'énarque Philippe , Maire du Havre, protester contre la loi ZAN qui empêche sa ville de réindustrialiser alors que la loi a été passée lorsqu'il était premier ministre !

Réfléchir au fait que ces dérives soient simplement possibles est indispensable. Nous découvrons que notre état est ruiné, notre économie saccagée, ses institutions régaliennes paralysées, ses entreprises étouffées. L'une des causes est en France" l'énarchie compassionnelle et bienveillante" que nous dénonçons ici de façon constante et son compagnonnage avec le gouvernement des juges et l'acceptation d'un gouvernement par les ONG et les juges à l'échelon européen.

Rien de tout cela n'est anecdotique.
# Posté par DD | 20/04/24 07:39
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner