Octobre 2022 : le pic extatique des maîtres chanteurs

Ou comment on ruine l'économie

On voit avec le sieur Poutine, assassin sans vergogne, balançant des bombes tous les jours contre les populations civiles, rasant des villes, massacrant des villages, l’extase du maître chanteur formé au KGB qui ne pense qu’en termes de crimes, de volonté d’écrasement, de terreur, menaçant le monde de famine, l’Europe d’attaques multiples contre des infrastructures, agitant la bombe atomique comme s’il s’agissait d’un pistolet à eau, et créant dans tout le monde un choc énergétique et inflationniste totalement artificiel. Le geste habituel de ce malade mental est de serrer le poing en mimant l’écrasement d’une noix. Écraser, voilà toute la philosophie de ce taré. « Si vous ne me laissez pas écraser à ma guise, gare aux dégâts que je peux vous infliger ». On approche doucement des 100 000 morts et 200 000 à 300 000 blessés. Victime collatérale : l’ONU, la mondialisation heureuse, l’esprit de renonciation à la violence et de résolution des conflits par la négociation.

En France la CGT en profite pour essayer de mettre à genoux le pays. Ce syndicat inféodé au parti communiste et à l’URSS pendant 75 ans a gardé ses bons réflexes. Bloquer illégalement à quelques-uns (il suffit d’une centaine de fanatiques) un pays ravagé par ailleurs par les pénuries, c’est-à-dire créer de la pénurie supplémentaire et gêner des centaines de milliers d’activités et de vies. Et comme d’habitude les hauts fonctionnaires laissent faire pendant des semaines et attendent que le drame soit bien visible pour prendre des mesures qu’un gouvernement normal aurait empêchées en faisant passer les lois nécessaires (nulle corporation ne peut créer des dommages aux pays qui dépassent le gain qu’ils peuvent attendre de la grève) et en appliquant celles qui existent (le blocage des accès à une raffinerie est illégal). Aux États-Unis (comme dans presque tous les pays libres) celui qui s’y risquerait se retrouverait illico en prison avec en plus des dommages et intérêts gigantesques. Le propre de l’énarchie compassionnelle est de céder d’abord et de tenter de rattraper les conséquences après. Alors les syndicats des musées les ferment au moment des pointes de tourisme, les syndicats de l’aéronautique et des trains verrouillent au moment des départs en vacances, les employés des piscines débraient lorsque la canicule s’installe etc.

Les islamistes qui tiennent les trafics de drogue dans les territoires qu’ils ont colonisés en France, font du chantage à l’émeute urbaine dès qu’on cherche à freiner leurs ventes. La peur d’une guerre civile que les forces de l’ordre françaises perdraient bloque toute velléité d’agir. Il ne manquerait plus que quelques attentats terroristes pour bien corser la situation. Et la gauche s’est ralliée pour des raisons purement électoraliste à un mouvement islamo-gauchisme.

Tous les mouvements de minorité agissante se cachent désormais derrière les lois liberticides que des gouvernements de lâches leur ont concédées pour poursuivre en justice toutes paroles qui gênent leur propagande ou pour faire virer de leur poste ceux ou celles qui résistent à leur emprise. Au nom d’une « haine » fantasmé, on crée une situation de chantage permanent.

La Commission européenne et en premier Mme Van Leyen font du chantage à la chasse au post-fascisme après les résultats des élections libres en Italie tout en lançant une campagne assimilant liberté inclusive pour les minorités et voile islamique, le Parlement refusant de mettre fin à ce scandale au moment même où les femmes iraniennes se font tuer en réclamant la fin des obligations moyenâgeuses dictatoriales imposées par les Mollah.

Puisqu’on est dans le monde musulman si démocratiquement rafraîchissant, voici le tueur qui dirige l’Arabie saoudite qui décide de jouer le jeu de Poutine en faisant grimper le prix cartellisé du pétrole.

Nous vivons une période d’apothéose des maîtres chanteurs.

Pas un jour sans qu’ils ne bloquent un site informatique en demandant une rançon, qu’il s’agisse d’un hôpital, d’une entreprise ou d’une administration. Et on tolère le Bitcoin qui permet le versement de rançons sans danger.

Les Français ont élu le tragique Macron en croyant qu’il les protégeait alors qu’il n’a de considération et de préoccupation que pour lui-même et se moque radicalement du reste, que cela plaise ou non.

Son intervention après des mois de silence expliquant que, lui, avait tout bon, que jamais il ne faisait jamais d’erreurs, et que ce n’était pas à lui de régler les problèmes sociaux même quand ils ruinaient le pays sauf que, quand même, si le pays était à genoux, peut-être… Fa Tutto !

Cet indécent personnage, façon péronnelle irresponsable, a ruiné la filière atomique civile pour rien, mettant le pays dans une situation dramatique et facilement évitable, caqueté sur tous les sujets en faisant exactement l’inverse, multiplier des échecs humiliants dans le régalien de sa compétence, en se consacrant au seul sujet qui l’intéresse, lui-même, sans même prendre en considération les intérêts majeurs du pays.

Son ambition active est de devenir le premier président élu de l’Union européenne, après avoir tué les dernières capacités régaliennes autonomes de la France, devenue une collection de territoires, dont beaucoup colonisés par des vagues d’immigration incontrôlée, et de se rassurer ainsi sur ce qu’il croit être. Pour durer il n’hésite pas créer des risques phénoménaux pour le pays en poussant notamment les extrêmes pour paraître le sauveur, l’homme qui protège alors qu’il sait qu’il nuit au pays. Avoir pris le pays en otage de cette ambition malsaine est le summum du genre.

Nous vivons l’automne de la prise d’otage, des ambitions basses, des incapacités brutales, des dirigeants ineptes. Le pic extatique des maîtres chanteurs.

Commentaire
Siem's Gravatar A la première difficulté, les bassesses s'accumulent. C'est classique. La paix et la prospérité exigent d'être défendues âprement. Les fauteurs de guerres, les militants fanatiques, les délinquants sans scrupules vivent de la mollesse du combat mené par l’État contre eux.

Lever le couvercle sur la délinquance et elle se répand partout et devient incontrôlable.

Donner le pouvoir à des militants sans limites et ils deviennent des voyous incontrôlables.

Laisser les dictateurs sans contrôles diplomatiques et militaires et les voilà dans le meurtre de masse et la destruction des villes et des équipements.

Accepter le chantage de producteurs de produits rares qu'il s'agisse de l'eau ou d'autres réserves naturelles, c'est la certitude qu'ils ne s'arrêteront pas.

L'ONU gangrénée par les pays dictatoriaux et paralysée par deux dictatures féroces ayant le droit de véto , ne sert à rien. La SDN est de retour.

Nationalement, élire un chef d'e l’État qui se moque de l'état du pays, qui croit que les zones de délinquance sont "des Californies sans la mer," qui refuse toute action contre les minorités agissantes, qui ne pense qu'à dissoudre le pays dans une plus grand ensemble où les électeurs français seront incapables d'influencer la politique menée et dont la seule politique est la recherche de la réélection en alignant les chèques et les mesures démagogiques électoralistes, est une folie pure.

Vous avez dénoncé une France partagée entre le dégoût, la rage et la peur.

Parlons plutôt d'une France devenue impuissance qui cultive majoritairement les causes de son impuissance. Et dont l'économie plonge dans la déconfiture bientôt incontrôlable.
# Posté par Siem | 14/10/22 15:54
Jacques Gardiner's Gravatar A partir du moment où tous admettent dans les médias que des actes illégaux sont légitimes dès qu'il s'agit de grève par la CGT, le chantage est non seulement admis mais aimé. Bloquer un entrepôt est un acte illégal en France et tout tous les pays démocratiques. De même une occupation d'usine. Ou un sabotage. Ou une séquestration de patron.

Surtout lors que ces actes ont lieu dans des grands monopoles ou oligopoles publics dont l'arrêt bloque le pays.

Que M. Macron sorte du silence pour dire qu'il s'agit de question interne à une entreprise dont il n'a pas à s'occuper est consternant puisqu'il est là pour représenter les intérêts collectifs de la nation et de faire respecter la loi. Et contradictoire puisqu'il ajoute qu'il va intervenir... Incompétence ? ¨Posture ? Narcissisme déplacé ? Pourquoi intervenir pour ne rien dire si on se dit impuissant ?
Je ne comprends pas.
# Posté par Jacques Gardiner | 15/10/22 00:48
Raphael's Gravatar La filiére nucléaire a été démantelée - en partie - dés le gouvernement Juppé qui avait prévu de faire baisser de 50% la production d'électricité nucléaire. Puis Hollande-Valls-Segoléne Royal ont acté la fermeture de la moitié du parc . Alors que nous sommes terrassés par cette double crise energétique-militaire , Macron se couronne de lauriers ( une fois de plus ) , les syndicats font le siége des raffineries . Pauvre France ...
# Posté par Raphael | 15/10/22 18:53
Artiste's Gravatar Comment les électeurs ont ils pu réélire un individu que la seule phrase « « j’ai très envi d’emmerder les non vaccinés « « aurait dû lui valoir en urgence une consultation psychiatrique.La capacité de réflexion de mes concitoyens est proche de zéro,et comme le dit un blogueur célèbre : ce pays est foutu.
# Posté par Artiste | 16/10/22 13:32
Le blog du cercle des économistes e-toile

Le cercle des économistes regroupés dans E-TOILE autour de Didier Dufau, Economiste en Chef,   aborde des questions largement tabous dans les media français et internationaux soit du fait de leur complexité apparente, soit  parce que l'esprit du temps interdit qu'on en discute a fond. Visions critiques sur les changes flottants,  explications  sur le retard français,   analyses de la langueur de l'Europe,  réalités de la mondialisation,  les économistes d'E-Toile, contrairement aux medias français, ne refusent aucun débat. Ils prennent le risque d'annoncer des évolutions tres a l'avance et éclairent l'actualité avec une force de perception remarquable.

Association loi 1901

  
BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.002. Contact Blog Owner